vendredi 15 juin 2012

ESCALE


PRINCESS DANAE


Le PRINCESS DANAE, construit à Belfast, aux chantiers Harland & Wolff (comme le Titanic) a la particularité d’avoir commencé sa carrière comme cargo sur les lignes commerciales entre l’Angleterre, l’Australie et la Nouvelle Zélande. Il est converti en navire de croisière en 1976, puis reconstruit en 1998 avant qu’une ultime transformation en 2008 lui donne son aspect actuel.



Il mesure 162.3 mètres de long pour une largeur de 21.3 mètres. Il peut naviguer à la vitesse de 17 nœuds grâce à 2 moteurs diesel de 6600 cv chacun, un propulseur d’étrave et des ailerons stabilisateurs. Il possède 288 cabines pour 568 passagers, servis par 170 membres d’équipage.



Le PRINCESS DANAE effectue actuellement un tour du monde en 127 jours qui le verra silloner 3 océans, 7 mers et toucher 30 pays et 32 îles. 

4 commentaires:

ISA a dit…

Ca avait quand même une sacrée gueule, avant, les bateaux.... plus élégants, plus fins que tous ces gros immeubles flottants...
J aimerais bien qu à chaque fois tu indiques les prix dont doivent s acquitter les croisiéristes.

Gédé de Le Havre a dit…

Je ne connais pas le prix de ce tour du monde, mais celui-ci est divisé en 7 croisières, chacun pouvant opter pour telle ou telle partie. Pour les autres croisières, exemples : il faut compter 780 € pour 7 jours en Méditerranée (escapade italienne) et 1390 € pour 9 jours dans les îles grecques.

ISA a dit…

Ce n est pas si cher que ça si tout est compris (boissons, excursions, diverses activités à bord), mais je crois que ça ne l est pas...

Unknown a dit…

précision : il n'est pas du tout en plein tour du monde, il revient de qqes croisières en adriatique et méditerranée, et est actuellement en Baltique, après finlande, islande, irlande, et retour en méditerranée qqpart en septembre il me semble.