mardi 19 juin 2012

ESCALES

Hier, deux paquebots étaient amarrés dans les bassins du Havre.

L’ORIANA

L’ORIANA, de la compagnie P & O Cruises a été livré par les chantiers allemands Meyer Werft de Papenburg en 1995. Il  mesure 260 mètres de long. Capable de filer à 24 nœuds, il possède 914 cabines pour 1928 passagers servis par 794 membres d’équipage.




LE CARIBBEAN PRINCESS

Le CARIBBEAN PRINCESS est sorti des chantiers italiens de Fincantieri le 2 avril 2004 et a subi une rénovation majeure en 2009. Sixième navire de la Compagnie Princess Cruises, il peut accueillir 3100 passagers dans ses 900 cabines. 1200 membres d’équipage servent sur ce navire de 290 mètres de long et d’un tonnage de 113000 t.





6 commentaires:

Anonyme a dit…

A mon avis, depuis cette photo ou alors je fais erreur mais l'"aileron" qui devait , je crois servir, de boite de nuit a disparu. Pourtant, a grande vitesse, un aileron sert a plaquer le vehicule. Non ?

jeanpaul76 a dit…

J'ai assisté au départ de l'ORIANA dans un coucher de soleil sublime

Gédé de Le Havre a dit…

@ jeanpaul76 : Et il y aura des photos ?

rose a dit…

Tout d'abord merci pour tes gentils commentaires. Ce bateau est très beau.

ISA a dit…

L histoire de l aileron m intéresse. Qu en est-il alors en réalité ?

Gédé de Le Havre a dit…

@ Isa : Je n'en sais rien.