samedi 7 juillet 2012

BRÈVES…


  • Gilbert Collard, nouvel élu à l’Assemblée nationale s’est fixé un objectif : « être un casse-couille démocratique ». Voilà un député qui ne promet pas plus que ce qu’il peut tenir.
  • Pour Clémentine Autin, l’augmentation du SMIC est « du foutage de gueule ». Avec Gilbert Collard qui veut être « un casse-couille », nos nouveaux élus adoptent un langage de footballeurs. Pourtant dans « politicien », il y a « poli ».
  • Bernard Cazeneuve se dit attaché « au moteur franco-allemand ». Il roule en Citroën-BMW.
  • Annie Cordy a déclaré au micro de France 2 : « Le mot retraite devrait être rayé de tous les dictionnaires ». Ce propos constitue un manque total de respect vis-à-vis des vrais travailleurs. Pour l’interprète de « Tata Yoyo » qui chante : « Qu’est-ce qu’il y a sous mon grand chapeau », on connaît la réponse : RIEN !
  • Sylvia Kristel, l’inoubliable interprète d’  « Emmanuelle », qui a tant fait pour la promotion du fauteuil colonial est dans le coma à la suite d’un accident vasculaire cérébral. C’est la plus belle réponse qu’elle pouvait donner à tous ses détracteurs qui prétendaient qu’elle n’avait rien dans le crâne.
  • La ministre du droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem a décidé de supprimer la prostitution en France. Piqué au vif, Manuel Vals, ministre de l’intérieur propose de supprimer la criminalité dans notre pays et Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères s’engage à rétablir la paix dans le monde. Dans le gouvernement Ayrault, que des héros !
  • Déjà vainqueur de 3 étapes dans le tour de France, le jeune slovaque Peter Sagan brille de mille feux. Du côté français, c’est plutôt « Bonjour tristesse ».
  • Laurent Blanc, abandonnant le poste d’entraîneur de l’équipe de France de foot, c’est Didier Deschamps qui est pressenti pour le remplacer. Pour une équipe dans la misère, ce n’est pas en lui donnant « La dèche » pour entraîneur que ça va arranger les choses. 
  • Carnet mondain : Monsieur et Madame Durine sont heureux de vous faire part de la naissance de leur fille Anna-Lise.

3 commentaires:

ISA a dit…

TROP TROP BON (comme on dit) !!!

En plus avec le carnet mondain à la fin, un pt chef-d'oeuvre, cette rubrique !

J'adore notamment la référence à F. Sagan !

le fils de l'auteur a dit…

+1
merci ma belle isa de résumer ma pensée... au passage, gros bisoussssss!!!
j'adore l'analyse de pipi :)

ISA a dit…

Gros bisous au fils de l'auteur ! :-D