lundi 30 septembre 2013

ANNIVERSAIRE

LE 30 SEPTEMBRE 1955…

…disparaissait James DEAN . A 24 ans, l’acteur américain périssait dans un accident sur la route de Salinas au volant d’une Porsche 550 spyder.


Après seulement trois films (A l’est d’Eden, La fureur de vivre et Géant) cette disparition tragique fait de lui un mythe qui laisse une trace intemporelle dans le panthéon du cinéma américain.




6 commentaires:

DAN a dit…

Si l'on veut être à jamais célèbre, il faut mourir jeune, beau, et en bonne santé si possible, n'est-ce pas Marilyn ?

Claude a dit…

Déjà tout ce temps....comme ça passe vite...je m'en souviens..!!

J'ai vu ses trois films (hélas trop peu)

Bravo pour avoir retrouvé sa voiture à l'identique....et en bon état celle-là.

Bel hommage rendu à "Jimmy".

BRIGITTE a dit…

où as tu déniché ce petit bolide?

Gédé de Le Havre a dit…

@ Brigitte : En cherchant mon chemin dans les rues d'Arcachon.

Gédé de Le Havre a dit…

@ Dan : Pour toi et moi, il n'y a qu'une chose dont on soit certain face à la mort : c'est que pour nous, mourir jeune nous est désormais impossible.

DAN a dit…

Ça t'as bien raison, et il ne faut pas s'en plaindre c'pas !