samedi 21 septembre 2013

SPORT

CARTON PLEIN

Les Docks étant pris par une autre manifestation, nos handballeuses  qui portent si haut les couleurs havraises ont du s’exiler dans la campagne environnante pour recevoir lors homologues de Besançon. Grand merci donc à la municipalité d’Octeville pour avoir permis le déroulement du match dans sa salle du Littoral.


Après les nîmoises sévèrement défaites aux Docks, après cette éblouissante victoire en terre girondine face à Mios, c’est au tour des bisontines de mordre la poussière face aux havraises insatiables. Après un début un peu chaotique, les doubistes arrivaient au ¼ d’heure avec 2 buts d’avance. Un temps mort demandé par l’entraîneur havrais Aurélien Duraffourg remettait les « ciel et marine » sur les rails et plus rien ne devaient leur arriver. Après avoir atteint la mi-temps avec 7 buts d’écart, la 2ème mi-temps se transformait en cauchemar pour leurs adversaires qui terminaient avec 2 cartons rouge à la dernière minute et un retard de 18 buts (39-21).

Au début du match, les francomtoises étaient remontées comme des pendules et montaient à l'assaut des buts havrais
L'angoisse du gardien de but au moment du penalty
Laisse aller, c'est une valse...
Natalia Valisskaya défie Linda Pradel
Ana de Sousa dans son exercice favori
Aminata Sow tire au but sous le regard d'un jeune supporter enthousiaste
Amandine Tissier n'a pas peur d'aller au contact
Roman Frecon à l'exercice du penalty
Moniky Novais Bancilon fait les frais de l'intransigeante défense havraise
L'amplitude du score a permis à Aurélien Duraffourg de faire reposer ses cadres en fin de partie et donner du temps de jeu aux jeunes joueuses comme la caucriauvillaise Niouma Sawaneh
Carton rouge et pénalty pour Natalia Vasileuskaya qui stoppe irrégulièrement Gina Lorentsen qui est rentrée en fin de match, de retour de blessure. 
Gina Lorentsen se fait justice elle-même et en marquant son 1er but de la saison, clos la marque du match
Trois matchs --> trois victoires, les havraises peuvent faire éclater leur joie.
Julie Dazet, à la fois meilleure marqueuse (8 buts) et élue meilleure joueuse du match.

4 commentaires:

DAN a dit…

A voir la dernière photo je comprends ton intérêt pour ce sport ;-)

Anonyme a dit…

les photos superbes comme d'habitude...mais les commentaires bien réalistes.
bravo.
Bernard

Michèle a dit…

Dan, j'ai de quoi m'inquiéter ? je vais ouvrir l'oeil.

l'père Cantoche a dit…

ah, c'est ballot... j'ai manqué ce match dans une salle que j'adore et où jouent mes deux petits-garçons.
Bravo les super filles du HAC...
L'année du titre ???
Viens de regarder la superbe finale de nos basketteurs champions d'Europe...
m'en va m'coucher heureux...
bonne nuit !