jeudi 19 septembre 2013

LE HAVRE, MA VILLE...

RENCONTRE

UN HOMME DANS LA VILLE


Vous le verrez peut-être, vous le verrez parfois, sur la promenade André Duroméa : un homme chapeauté assis devant son chevalet fixant sur sa toile les beautés du bord de mer. Cet homme, c’est Daniel Haté, dit « Dan » avec qui, comme il l’affiche, le chaland peut bavarder discuter de la pluie et du beau temps, et plus si affinité.







Mais, Dan, ce n’est pas seulement un artiste peintre, c’est aussi une figure importante de la vie havraise. Sur son blog, http://havrais-dire.over-blog.com/, mis à jour tous les dimanches matins, il nous fait découvrir quelques pages de l’histoire havraise en comparant un lieu tel qu’il est actuellement avec ce qu’il était avant que la folie destructrice de l’aviation anglaise fasse table rase de notre bonne ville de Grâce.
De ces pages de blog, il a tiré un très beau livre « Le Havre, 100 ans de changements » paru aux éditions des Falaises.  Il en reste quelques exemplaires dans les bonnes librairies et supermarchés, précipitez-vous !


3 commentaires:

l'père Cantoche a dit…

CHAPEAU !

Claude a dit…

Tiens donc..!! Mais je le connais aussi cet artiste..!!
Bel hommage..!!
Après les "V.I.P" sur les planches de Deauville, notre vedette locale sur nos planches..!!

DAN a dit…

Houla la difficile pour moi de faire un com là sur cet article, et pourtant bavard comme je suis ça ne devrai pas me poser de problème, alors j'espère que tu vas te contenter d'un cordial et amical MERCI Gédé !