samedi 11 avril 2015

LE HAVRE, MA VILLE...

RÉHABILITATION

            Depuis que les élèves et leurs maîtres ont été chassés de l’école Jean Macé (http://www.gede-de-le-havre.blogspot.fr/2010/02/le-havre-ma-ville_06.html), le pavillon situé à l’autre bout de la cour qui était le logement du directeur, n’avait plus aucune utilité.
            Mais il eut été dommage que cette maison construite en 1905 par l’architecte Edouard Choupay, de style art déco, en briques blanches et silex, avec ses 200 m² habitables disparaisse
            Or, depuis 6 mois, des ouvriers s’affèrent à la réhabilitation de ce bâtiment, à l’initiative de sa nouvelle propriétaire, Mme Léa Lassarat qui projette d’y ouvrir un restaurant pour 80 couverts, tout en gardant le cachet original.L’ouverture est prévue pour septembre.

            L’ex-cour de récréation devrait être réaménagée en espace vert.







4 commentaires:

brigitte a dit…

beau bâtiment, bon un nouveau
restau à découvrir. on va
attendre un peu. où est ce

DAN a dit…

Ça c'est plutôt une bonne nouvelle, que dis-je, une très bonne nouvelle, pour une fois qu'on va préserver le patrimoine havrais, il faut le souligner !

l'père Cantoche a dit…

Une école restaurée pour devenir, sans aucun doute, un restaurant qui fera école...
Excellente initiative...
A suivre !

phyll a dit…

j'ai vu ça dans la presse et je me suis dis quelle bonne nouvelle !!!!
d'après l'article que j'ai lu, les prix seront à portée de toutes les bourses ! donc, une future étape fourchette pour le club des 5 potes-âgés !!! et puis manger dans l'bureau du dirlo sans se faire engueuler....... quel pied !!! :o)