lundi 2 novembre 2015

SPORT

SAUVÉES PAR LE GONG

                Hier, ce sont les handballeuses d’Aunis La Rochelle qui se présentaient face aux HAC-women dans la salle du Mont Gaillard. Cette équipe étant un adversaire direct dans la lutte pour le maintien, il était important d’empocher les 3 points de la victoire.
                Et les choses commencèrent moyennement pour le HAC puisque jusqu’à la 12ème minute, ce sont les rochelaises qui menèrent à la marque. Mais à l’entrée sur le parquet de la nouvelle recrue Milka Divic, les choses changèrent : 6 buts sur 6 tentatives jusqu’à la pause et les havraises rentraient aux vestiaires  avec 4 buts d’avance (20 – 16)
                En deuxième mi-temps, les havraises menaient le bal et augmentaient progressivement leur avance pour arriver à un avantage confortable de 7 buts d’avance (31-24) à 4 minutes de la fin. Mais là, pour les havraises, plus rien ! Pertes de balles, maladresses au tir, aucun but ne sera plus marqué par les ciel et marine jusqu’au gong. Par contre, en face, on profita bien de la situation en envoyant 6 ballons dans la cage de Nela Zuzic. Il était plus que temps que l’aiguille du chronomètre arrive sur le 30 pour sauvegarder le mince avantage qui restait (31-30)

                Avec cette 5ème victoire (dont 4 par 1 but d’écart) le HAC s’installe à la 4ème place du classement et la bataille pour le maintien est en très bonne voix. Dans les conditions dans lesquelles l’équipe a démarré la saison, on ne peut que se féliciter de la situation actuelle et envisager l’avenir avec plus de sérénité. 

La rochelaise Rebecca Lopez Martinez ouvre le score
La nouvelle recrue Milka Divic a vite fait de remettre les pendules à l'heure
La capitaine Nina Brkljacic face à la défense rochelaise
Tir au pivot d'Aminata Niang-Ba
Les rochelaises n'ont pas ménagé Milka Divic...
... et elles se mettent à 2 pour tenter de l'arrêter
Hadja Sawaneh termine la marque du HAC à la 23ème minute
Aurélie Luhaka au tir
Face à face Estzer Hodosi / Léa Aubertot
Merci, public !
Milka Divic a bien mérité le coffret Marionaud remis à la meilleure joueuse du match

2 commentaires:

DAN a dit…

Le suspens devait être à son comble à la fin de la partie, il doit y avoir quelques ongles de raccourcis après ça !

phyll a dit…

un seul mot: BRAVO !!!