lundi 23 novembre 2015

SPORT

SANS TREMBLER

                Après les dernières victoires havraises par un petit but d’écart, les supporters des handballeuses havraises espéraient pour cette fois-ci un avantage de 2 buts au gong pour leurs favorites. Et c’est l’équipe de Mérignac, qui se tient sur le même barreau de l’échelle des valeurs de la 2ème division qui se présentait sur le parquet de la salle du Mont Gaillard.
                D’entrée les 2 équipes se tenaient, prenant tour à tour un avantage de 2 buts (8-10, 19ème minute). Jusqu’à ce que Jocelyne Mavoungou décide de sortir le grand jeu sur son aile droite et qu’elle redonne l’avantage aux Hacwomen avec un triplé qui relançait ses coéquipières rentrant au vestiaire avec un confortable + 5 (16-11)
                Au retour, les havraises ont eu du mal à revenir au niveau et en encaissant un 4-0 jetèrent un doute dans l’esprit des supporters (16-15). Mais les ciels et marines se réveillèrent et reprirent vite la maîtrise des opérations pour arriver à la 23ème minute avec un avantage de 11 buts (29-18). Dès lors elles contrôlaient et la fin du match était sifflée sur le score de 32-23.
                Pour cette victoire d’une amplitude inattendue,  toute l’équipe est à féliciter, mais il faut néanmoins distinguer la gardienne Nela Zuzic, impressionnante devant sa cage, la dernière recrue Milka Divic, dont la force de percussion représente un danger permanent pour les défenses adverses et surtout l’insaisissable  Jocelyne Mavoungou qui, avec ses 14 buts, fut la fossoyeuse des ambitions mérignacaises.

                Avec 9 points d’avance sur les dernières équipes, les joueuses de Roch Bedos semblent à l’abri d’une mauvaise surprise et peuvent dorénavant entrer sur les parquets sans l’angoisse du spectre de la descente. 

Avant le match, il a été observé une minute de silence à la mémoire des victimes des attentats du  funeste vendredi 13
Ce ne sont pas 2 malheureuses mérignaiaises qui peuvent arrêter Milka Divic
Le tir d'Aurélie Luhaka est contré par la mérignacaise Nimetigna Keita
Jocelyne Maoungou est insaisissable. L'ex-havraise Laure Bulucua en fait les frais
Jocelyne Mavoungou, insaisissable et aérienne
Des supporters comblés...
...et des joueuses heureuses
L'héroïne du jour répond aux questions de Pascal Lachaux pour la presse locale

1 commentaire:

phyll a dit…

ho ben dai..... cocorico alors !!!!!!!!...