mardi 12 janvier 2016

CA SE PASSE AU HAVRE

ADIEU CAROLINE

                Bientôt le paysage du centre-ville va s’affranchir du navire « Caroline ».
                Le « Caroline », qui était à l’origine un dragueur de mines en bois, construit en 1956, vint s’amarrer il y a quelques années dans le bassin du Commerce, au quai Le Testu où il fut successivement salon de réception, restaurant, et enfin bar à huîtres.
                Laissé à l’abandon depuis plusieurs années par son propriétaire, les affres du temps l’ont peu à peu amené à l’état d’épave au point que les pompiers ont dû intervenir à plusieurs reprises pour le maintenir à flot.
                Face à cette situation, le propriétaire n’eut plus qu’à accepter de vendre son bateau à la Ville du Havre pour 1 € symbolique.
                Dans l’impossibilité de sortir du bassin, le pont mobile de Lamblardie enjambant l’accès au bassin ayant été remplacé par un pont fixe, la seule solution pour s’en débarrasser est de le déconstruire sur place. Après l’avoir déplacé quai Alexandre III (derrière le monument aux morts) pour des raisons pratiques, ce sera chose faîte dans les prochains jours (fin des travaux prévue le 5 février).
                Le bassin du Commerce sera ainsi débarrassé de sa dernière verrue et prêt à accueillir les festivités prévues en ce lieu dans le cadre du 500ème anniversaire de la ville en 2017.









4 commentaires:

DAN a dit…

Un bateau bien malade en effet, mais un bassin sans bateau est-il encore un basin ?

Gédé de Le Havre a dit…

Voilà ! Mais avec un pont fixe barrant l'accès du bassin, comment le remplir de bateau ???!!!

phyll a dit…

je n'ai jamais eu l'occasion d'aller boire une huître dans ce bar !!!... :o)
quand à la passerelle, elle peut être "manoeuvrée" (en 2 parties) mais à l'aide d'une grue de très gros tonnage avec une mise en oeuvre importante et un coût excessif !!!
donc, nous n'aurons certainement jamais l'occasion d'assister à cela.......

DAN a dit…

Eh bien non, comme dit l'ami Phyll, on ne peut plus enter un bateau dans ce bassin, mais que vas-t-il devenir ?