dimanche 6 mars 2016

SPORT

POUR L’AVENIR

                Tout à l’heure, à 16 heures, dans le gymnase du Mont Gaillard, quand les handballeuses du HAC rentreront sur le parquet, elles sauront déjà qu’elles vont perdre le match, parce qu’elles rencontrent Brest, le leader invaincu et que Brest va se présenter avec ses vedettes parmi lesquelles on retrouvera 5 ex-havraises : Stéphanie N’Tsama Akoa, Daniela Pereira, Nelly Carla Alberto, Amandine Tissier et Marine Desgrolard. Depuis le début du championnat, les brestoises ont collé la pâtée à tous ses adversaires et  au match aller, les havraises étaient revenues de Bretagne avec une valise pleine (35-13). Alors pour nos joueuses, il s’agira simplement de faire bonne figure face à cette équipe taillée 1ère division. Mais quel que soit le déroulement du match elles se battront jusqu’au bout comme elles l’ont toujours fait à chaque match et elles seront soutenues par un public conquis.


                
Mais aujourd’hui, pour les dirigeants, même si la réception du leader représente un événement dans la vie du club, les préoccupations ne sont pas là. L’équipe ayant d’ores et déjà acquis le maintien en 2ème division pour la saison prochaine, il s’agît dès maintenant de préparer l’avenir. Et c’est ainsi que dès cette semaine, les premières bases ont été établies.

La première étape est la signature de l’entraîneur Roch Bedos pour 2 nouvelles saisons. Arrivé au début de la saison, venant de Cergy Pontoise en faillite, il avait pour mission de reconstruire une équipe formée de joueuses venues d’horizons différents, de niveaux différents. Avec ses éléments, il a réussi à constituer une équipe à l’esprit exemplaire qui fait aujourd’hui référence dans le handball féminin français. Son nouveau challenge sera, dans ces 2 prochaines années, de ramener le HAC en Ligue 1 pour y figurer à la place qui était la sienne il n’y a pas si longtemps.



La 2ème étape est la signature de la capitaine Nina Brkljacic pou une saison renouvelable. Sans club après le retrait de l’AS Cannes, elle a posé son sac au Havre pour un simple passage. Durant toute la saison elle a montré tout son talent de joueuse et révélé des qualités de capitaine exemplaire. Intégrée parfaitement dans l’univers du Hac, les dirigeants, ses équipières, les supporters elle a trouvé en Normandie une structure qui l’a convaincue de rester et d’adhérer à l’objectif Ligue 1.




Un entraîneur, une capitaine, voilà une bonne base pour bâtir l’équipe pour une saison prochaine prometteuse. Il reste à souhaiter que les autres joueuses suivront le chemin et qu’avec le renfort de quelques joueuses confirmées l’avenir du HAC s’inscrive dans un ciel dégagé.

3 commentaires:

DAN a dit…

Aller, ce n'est QU4UN "mauvais" moment à passer, peut-être que les joueuses se diront "on a rien à perdre on donne tout" et que de ce fait pourrons l'emporter !
Aller j'y crois et tu nous en fera un compte-rendu détaillé comme tu n'as l'habitude de le faire comme un pro!
Bon dimanche Gérard !

Gédé de Le Havre a dit…

Bien sûr qu'elles vont se défendre bec et ongles dans le but de faire une jolie performance. Mais c'est vrai qu'en handball, contrairement au foot, les surprises ne sont pas monnaie courante et les victoires de David contre Goliath sont très rares. Mais elles joueront leur chance avec le dynamisme et le sérieux qu'elles ont toujours affiché, jusqu'au bout et ça devrait donner un joli match puisqu'il n'y a aucun enjeu pour les deux équipes.

phyll a dit…

entraîneur et joueuses...... voilà des personnes pleines de mérite !!!!!
Bonne chance pour la suite !!!!