jeudi 17 août 2017

ESCALE

BAP UNION

          En avant-goût des Grandes voiles du Havre qui se dérouleront du 31 août au 3 septembre et au cours desquelles Le Havre accueillera dans les bassins Paul Vatine et de l'Eure les plus beaux voiliers du monde, c'est le navire école péruvien BAP UNION qui est venu accoster quai Herman-Du-Pasquier. 
          Ce quatre mâts barque, construit de 2012 à 2015, avec ses 115 m de long et 13 mètres de large est le deuxième plus grand voilier du monde. Jusqu'à hier, il a accueilli sur ses ponts en teck et dans son mini-musée de spécialités péruviennes quelques milliers de visiteurs, curieux ou passionnés.
          Il repartira vendredi matin à destination de la Corogne.












7 commentaires:

DAN a dit…

Je l’ai visité mardi dernier le15 août. Ce que j’ai remarqué, c’est l’état absolument « nickel » de ce navire. Certes c’est un bateau récent, mais il n’y pas un poil de rouille dessus, ils doivent être très attentif au moindre signe de salissure !

Gédé de Le Havre a dit…

La même chose le lendemain. Et aussi la quantité de cuivre. Il y en a partout, même au bord des marches !

DAN a dit…

Très peu de cuivre en réalité, mais du laiton ça oui !

phyll a dit…

ces voiliers ont, et auront toujours un succès fou !!

Gédé de Le Havre a dit…

@ Dan, je ne sais pas, je n'avais pas mes lunettes...

DAN a dit…

...ben maintenant tu sais (rire)

brigitte a dit…

on va retrouver les mêmes qu'aux voile de la liberté à rouen, l'imagination de nos élus est un peu restreinte......point positif, cela va amener du monde au havre