mardi 1 août 2017

UNE PHOTO... UNE HISTOIRE...


ADIEU JEANNE




            C’était à Cannes, en 2003, un après-midi de festival. Cela faisait un bon moment que j’étais appuyé sur une des barrières qui ceignait l’esplanade de l’hôtel Martinez. De l’autre côté de cette barrière, devant moi, il y avait un agent de sécurité au faciès carrément étonnant. C’était un « copier-coller »  parfait de Louis de Funès. Tous les gens autour de moi le regardaient avec un grand étonnement. Si le comique français n’était mort 20 ans auparavant, on aurait pu s’y prendre et croire à un gag de caméra invisible. Pour passer le temps, j’avais entamé la conversation avec lui, l’interrogeant sur cette ressemblance incroyable. Mais, comme lassé d’attendre en vain l'hypothétique actrice, l'improbable chanteur, qui pourrait entrer ou sortir de l’hôtel, je lui dis ma décision de quitter les lieux, il me glissa à l’oreille : « Vous auriez tort ».  Intrigué je lui demandais de préciser sa remarque. Et il m’annonça : « Ne le dîtes à personne, mais on attend Jeanne Moreau. »



2 commentaires:

phyll a dit…

il eut été dommage que tu n'ais pas cette photo !!!
le tourbillon de la vie l'a emporté, mais elle restera pour toujours une grande dame !!!
ps: j'ai eu des nouvelles de DAN et il te passe le bonjour !

Gédé de Le Havre a dit…

Merci à DAN. Il me tarde de retrouver ses commentaires éclairés. (Non pas que les tiens ne le soient pas)