samedi 4 novembre 2017

CA SE PASSE AU HAVRE


BAPTÊMES


            Jeudi, au quai de la Martinique, 2 bateaux de la catégorie Class 40 : Gustave Roussy & Aïna Enfance & Avenir ont été baptisés.

GUSTAVE ROUSSY

            Ce bateau porte les couleurs de la fondation Gustave Roussy, crée en 2005, pour financer la recherche menée à Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe. Barré par Sylvain Pontu et Christophe Rateau, c’est le navigateur Eric Bellion qui a été choisi pour parrain.



De gauche à droite : Sylvain Pontu, une représentante de la Fondation Gustave Roussy, Eric Bellion et Christophe Rateau
Pour clôturer la cérémonie, l'équipage est venu trinquer avec le public avec un ti-punch
Eric Bellion
Sylvain Pontu
Christophe Rateau

AÏNA ENFANCE ET AVENIR
            L’Association Aïna Enfance et Avenir, intervient depuis 2005 à Madagascar pour réinventer la vie des enfants et les aider à se construire un avenir, en prenant en charge leurs mères adolescentes. C’est le chanteur Laurent Voulzy, accompagné de sa femme Mirella Lepetit qui a été choisi pour parrain pour baptiser le bateau qui porte le numéro 151, comme la place qu’occupe l’île de Madagascar dans le classement de l’Indice de développement humain. Il sera barré par Aymeric Chappelier et Arthur Le Villain

De gauche à droite : Aymeric Chappelier, Mirella Lepetit, Laurent Voulzy et une représentante de l'association Aïna Enfance et Avenir
Mirella Lepetit et Laurent Voulzy
Mirella Lepetit
Laurent Voulzy
Aymeric Chappelier
Arthur Le Vaillant


2 commentaires:

dan a dit…

Aaaaaah ben voilà, ta galerie de portrait s’enrichit, et je suis sûr qu’elle le sera encore ce week-end que je te souhaite excellent, et a dimanche sur les ondes !

phyll a dit…

j'allai dire la même chose que mon pote (ce n'est pas la première fois...)