lundi 29 octobre 2007

ACTU

Dans l'affaire de "L'arche de Zoé", il faudra attendre les résultats des enquêtes qui ne manquerons pas d'être diligentées pour savoir les tenants et les aboutissants de cette affaire. Mais si ces enfants ne sont pas orphelins, qu'attend-t-on pour les rendre à leur famille plutôt que de les exhiber à la télévision, parqués dans un hangar insalubre ? Par contre, Monsieur Idriss Déby, Président de la République tchadienne, lui, n'attend pas, il s'est déjà fait son idée : ces enfants devaient être vendus à des pédophiles ou tués et dépecés pour vendre leurs organes.
Devant une telle invraisemblance sans aucun fondement, je m'attendais à une réaction, sinon du présentateur du journal télévisé, au moins des autorités françaises. Point de tout cela et un silence si complaisant vis à vis de ces propos irresponsables relève de la complicité. Rama Yadé, habituellement si charmante de par son physique et par ses propos cohérents, semble dans cette histoire avoir perdu son âme pour ne pas déplaire aux tchadiens (Yadé coups de pieds au cul qui se perdent). A mes yeux, ces "voleurs d'enfants" semblent n'être que des illuminés têtus qui ont fait preuve d'une grande naïveté. Et d'ailleurs, ils continuent dans cette voie puisqu'ils ont pris pour avocat Me Collard.
Mais ne soyons pas pessimistes, l'affaire devrait pouvoir se régler à l'amiable si le Président tchadien a besoin de dollars, d'armes et/ou de centrale(s) nucléaire(s). Par contre, on n'a plus de "Première Dame de France" pour mener à bien les négociations.

1 commentaire:

ISA a dit…

Entièrement d'accord ! Une pte remarque juste en passant : la seule qualité de Maître Collard, c'est d'être marseillais.. et si jamais ce ne sont pas ses vraies origines, là.... je ne peux pas grand chose pour lui..