GRACE !
Au début du mois, le président tchadien déclarait dans une interview qu'il était d'accord pour accorder grâce et liberté aux membres de l'Arche de Zoé pour peu qu'on lui demande poliment. Sitôt dit, sitôt fait, les secrétaires des avocats des détenus faisaient des heures sup., non pas pour gagner plus mais pour faire plus vite, afin de rédiger les supplications dans les formes qu'exigeait le chef tchadien et les faisaient parvenir sans délai par le canal diplomatique idoine.
Près d'un mois plus tard, rien ne s'est passé. Mais peut-être fallait-il attendre que Nicolas Ier ait le temps de se consacrer personnellement à l'événement. Quelques "pour cent" supplémentaires dans les sondages valent bien quelques jours de prison supplémentaires, surtout s'ils sont effectués par d'autres.
Aujourd'hui, notre président se rendant en Afrique du sud, va faire une escale à N'Djanéma afin de saluer son ami démocrate Idriss Déby. Et si Super Sarko nous faisait le coup du héros de Fort Boyard en revenant triomphant de la capitale tchadienne, brandissant les 6 clefs des 6 cellules...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire