mardi 7 avril 2009

LE HAVRE, MA VILLE...

A 7 heures ce matin, le QUEEN MARY aurait du franchir les digues du port. Mais un préavis de grève lancé par la CGT des ouvriers du port mettait le doute sur la possibilité de trouver 3 pékins pour poser la passerelle. Aussi, comme le proverbe le dit : "Si Le Havre ne t'accueille pas, du Cotentin tu te contenteras", c'est aux bittes cherbourgeoises qu'à l'aube, s'est amarré le Queen. Et ce n'est pas l'annulation de cette grève la veille de l'escale qui pouvait changer quelque chose, la logistique ayant été mise en place à Cherbourg. Chacun en tirera les conclusions comme il le sent.
Cet événement portuaire local manqué prive les blogger d'une page intéressante. Pour pallier à ce manque, je propose quelques cartes postales d'un temps révolu où les paquebots assuraient régulièrement la ligne Le Havre - New York et accostaient sans problèmes le long des quais havrais.


1 commentaire:

ISA a dit…

Et une petite virée vite fait, bien fait à Cherbourg, ce n'était pas dans tes cordes ? Histoire de voir encore plus de pays avec Michèle et comme font bp de retraités heureux (que j'envie tant...) !