mercredi 8 avril 2009

SPORT

Bien que les médias nationaux ont « oublié » cela, deux évènements de portée nationale se déroulaient ce week-end dans le milieu du handball féminin français.
D’une part, se déroulait à Metz le final-four de la Coupe de la ligue. Après avoir éliminé en demi-finale les jeunes filles d’Issy les Moulineaux 28-24, nos hac-women en finale ont plié en fin de match face à leurs rivales messines 25-20.

D’autre part, à l’issue de cette compétition, avait lieu la cérémonie de la Nuit des étoiles récompensant les meilleures handballeuses opérant dans l’hexagone. Une fois de plus, c’est l’équipe de Metz qui s’est distinguée, emportant six des 11 récompenses distribuées. Néanmoins, une havraise s’est distinguée au milieu de cette vague lorraine, emportant à elle seule deux trophées : Il s’agit de Karolina Siodmiak qui s’est vue attribuer le titre de meilleure demi centre et celui de meilleure joueuse étrangère. Félicitations à l’heureuse récipiendaire qui est pour beaucoup dans les performances du HAC tant dans les compétitions nationales que dans les coupes européennes auxquelles nos ciel et marine participent régulièrement.


Et s’il y avait un trophée des plus beaux yeux du handball français, elle aurait sûrement remporté une troisième récompense.

1 commentaire:

Gilbert a dit…

Quelle chance d'avoir, pour le HAC et son public, une joueuse de cette classe discrete et souriante. Ne la lachons pas !