SILENCE ! ON FERME…
La lumière s'éteint déjà
La salle est vide à pleurer
Mon voisin détend ses bras
Il s'en va boire un café
Un vieux pleure dans un coin
Son cinéma est fermé
C'était sa dernière séquence
C'était sa dernière séance
Et le rideau sur l'écran est tombé.
Celui qui a connu ses heures de gloire quand il était « ALHAMBRA », puis « UGC » avant d’ouvrir en 1995 ses 7 salles sous le nom « LES CLUBS » ferme, faute de soutien financier. Malgré le coup de pouce donné par la ville en 2007 qui avait racheté les murs, la concurrence du Multiplexe Gaumont, le peu d’empressement des havrais pour se rendre dans les salles et la décision de nos édiles de favoriser le SIRIUS pour en faire un cinéma d’art et d’essai ont eu raison de cette entreprise malgré la motivation de l’équipe qui l’animait.
Et en l’absence de projet de remplacement, c’est une friche qui s’installe pour un certain temps sur l’avenue Foch.
6 commentaires:
et tout le monde s'en fout..
un monde égoïste de pizza et écran plat..
nous nous y rendions de temps à autre, mais pas suffisant pour faire vivre une entreprise
effectivement, une friche à venir et pour un certain temps
gros bisous brigitte
Encore une fois, c'est dommage.. Quelles en sont les conséquences pour le quartier ? Puisque moins de monde le soir, risque supplémentaire d'en faire une zone "dangereuse" ?
@Isa : Aucun risque de ce côté. Ce cinéma est situé entre l'hôtel de ville et le square St Roch, en bordure de l'avenue Foch, avenue la plus large d'Europe (10 mètres de + que les Champs Elysées).Par contre, la friche va faire tâche dans ce quartier cossu.
mais l'avenue Foch à Paris fait 120m de large, quand même..
@ JPS : Je dénonce : j'ai pris mes renseignements sur l'avenue Foch sur : http://lehavre.canalblog.com/archives/2006/11/15/3177490.html#comments.
@ Isa : Si tu veux tout savoir sur cette fermeture : http://www.lepost.fr/article/2011/06/01/2512578_baisse-de-rideau-pour-les-clubs.html
Enregistrer un commentaire