mercredi 25 avril 2012

LE HAVRE, MA VILLE...

LES OISEAUX

Ne tuez pas le goéland 
Qui plane sur le flot hurlant 
Ou qui l'effleure
Car c'est l'âme d'un matelot 
Qui plane au-dessus d'un tombeau 
Et pleure... pleure!

Les Goélands (1911) (Interprété par Damia)






5 commentaires:

ISA a dit…

Ici dans le sud-est, on les appelle les Gabians.
Ils ch... partout, mangent tout et n'importe quoi, ne sont pas comestibles, bref, ne sont pas trop aimés. Heureusement qu'ils font partie de la chaîne alimentaire ou du moins, contribuent au processus de prolongement de la vie (qui connait la réponse ?), car sinon, ils auraient disparu de nos ciel et terre.
Pour ce qui me concerne, j'aime beaucoup les entendre crier car leur présence me rappelle la proximité de la mer dont j'ai du mal à m'éloigner..

Anonyme a dit…

Isa, a ton intention : je vois que manifestement tu n'as jamais entendu le cri du cormoran le soir au dessus des jonques! Là, c'est autrechose et cela marquerait ta vie .... GS

le lapin blanc a dit…

ça dégaine sévère !!
article publié à 9h15 et a 10h45 deja 2 commentaires !!

dépêchez vous, a 11h30 y a motus sur france 2 !!!!

misson a dit…

tres beau les oiseaux sur la mer

jeanpaul76 a dit…

Je leur trouve des qualités en bord de mer au moins il se comporte en auxiliaire efficace pour les pêcheurs par contre dans notre ville par top
Bonne journée