lundi 13 janvier 2014

LE HAVRE, MA VILLE...

LE MUR DE L’ATLANTIQUE

            Si les allemands sont très mauvais en ski (Michael Schumacher, Angela Merkel), ils ne sont pas meilleurs en géographie. En effet, lors de leur dernière incursion sur notre territoire alors qu'ils étaient habités par de mauvaises intentions, ils entreprirent de construire le mur de l’Atlantique. Or, au lieu de s’arrêter à Brest comme l’aurait fait n’importe quel géographe compétent, ils poursuivirent l’œuvre jusqu’à Dunkerque, ignorant qu’ils étaient alors sur les bords de Manche. Erreur qui, financièrement, a du leur coûter bon bon.

C’est ainsi qu'aujourd’hui, dans nos vertes contrées, et sur les falaises de saint Adresse en particulier, nous trouvons encore quelques vestiges de cette œuvre bétonnière que quelques artistes locaux utilisent comme support de leurs œuvres.







3 commentaires:

DAN a dit…

Ah ah ah ah, c'est très juste, si j'avais fait un devoir de géographie comme ça à mon instit il m'aurait tapé sur les doigts, quoique qu'avec eux ont leur a tapé dessus aussi...

brigitte a dit…

un peu sinistre comme endroit

ISA a dit…

Pas mal, cette page ! Et ces photos sont si bien servies par le texte d'intro ! J'adore cet humour !
De retour sur ce blog, au retour d'un déplacement de quelques jours, je vais voir ce qui s'est passé en mon absence..