jeudi 20 février 2014

LE HAVRE, MA VILLE...

MASSACRE !

HIER


AUJOURD'HUI






8 commentaires:

jeanpaul76 a dit…

Sacré farceur le montage est trompeur aussi, j'ai cru à la démolition de l'église un sacré coup au cœur , tu vas finir sur le bûcher.
Bonne journée

DAN a dit…

Alors là je suis partagé, d'un côté je n'aime pas du tout qu'on abatte des arbres, et de l'autre leur suppression permet de mieux voir cette église.
Alors qu'en penser ?

brigitte a dit…

je suis comme Dan. que vont ils faire d'autre!!!

ISA a dit…

Et pourquoi donc cet abattage ? Le long du canal du Midi, les platanes sont peu à peu, un à un, coupés car ils sont tous malades et c'est une catastrophe, mais là, c'est en Normandie que ça se passe.. Alors ?

Sinon, elle est belle, cette église ! Un petit air d'un château anglais..

l'père Cantoche a dit…

Une chapelle où je suis " entré en retraite "( je crois qu'on disait ça en 55/56 ? ) ou plutôt, où " je fis retraite " pour ma communion... autre époque, autres mœurs... c'est que j'y croyais au ti-Jésus dans cette autre vie... c'est à ne pas croire.
yzon massacré à la tronçonneuse les arbres du Bon Dieu, y l'emporteront pas au Paradis ces sauvages... m'enfin, a t'on idée !
t'as bien fait d'immortaliser ce carnage...
à demain, vieille branche !

Unknown a dit…

A Dan,
Que penser !? effectuer des recherches pour un avant/après sur toute l'Avenue du Bois-au-Coq serait bienvenue :D
(ça a été très vite comparé au Cours de la République ;-))

_____________
par contre, faudra quand même garder un oeil sur l'avenir des bâtiments de l'actuel lycée Germaine Coty : la Valorisation & la Conservation du peu de patrimoine bâti sur la ville haute me semble encore plus important que pour la ville basse.

Gédé de Le Havre a dit…

@ Isa : C'est vrai quelle est jolie cette église d'autant plus que le ravalement a été fait récemment. Quant aux arbres, j'ignore le motif de ce carnage. Peut-être comme l'envisage Dan, pour dégager la vue (on nous a déjà fait le coup pour les pergolas de l'hôtel de ville)ou bien étaient-ils malade mais quand on regarde les coupes ça ne semble pas évident, mais comme on dit : "Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la gale"

DAN a dit…

@ Chris dabin:
Il y a peu de temps j'ai voulu faire un « avant-après » de cette église qui n'a que peu changée depuis sa construction, mais du fait que les arbres cachaient tout c'était difficile à faire.
Aujourd'hui je vais reconsidérer la question du fait de l'abattage de ces arbres.
Quant à l'avenue du Bois-au-Coq en général les photos sont rares de cet endroit avant les construction actuelle, dans mon enfance c'était la campagne ici hormis quelques fermes ou maisons de-ci de-là, alors difficile de faire la comparaison.
Pour le lycée Germaine Coty, j'ai pris mes précautions il y a peu car j'envisage toujours un possible «changement» au sujet de bâtiments anciens que, au Havre, nous sommes incapable de garder, alors moi je garde un œil sur eux.