jeudi 6 février 2014

LE HAVRE, MA VILLE...

ÇA N’EXISTE PLUS…


Les pergolas de l’hôtel de ville
 Derniers vestiges de l’ère communiste de notre ville, leur vue devenait insupportable à nos édiles de droite. Augmenter la perspective de l’esplanade fut le bon prétexte.


La chapelle Sainte Thérèse
 La dangerosité de son clocher lui a été fatale. Elle a été remplacée par une résidence.


Le dock flottant
 Après la liquidation en 2005 de la dernière entreprise de réparation navale, l’utilisation de cet ouvrage devenait minime. Les autorités portuaires ont donc décidé de s’en séparer. Il est ainsi parti le 5 août 2008 pour les Bahamas.


Le bouquiniste du cours de la République
 Véritable institution havraise, il a été sacrifié, ainsi que son voisin coiffeur, sur l’autel de l’urbanisme pour laisser place à une résidence.


La passerelle de la Mare rouge
 Victime d’un nouveau plan de circulation et de l’arrivée du tramway.

8 commentaires:

DAN a dit…

Oh dis donc, c'est vrai que d'année en année beaucoup de choses disparaissent, Gilbert Betton me disait, en 2010, qu'auparavant une petite sortie par mois suffisait à couvrir l'actualité des démolitions au Havre, maintenant c'est toutes le semaines qu'il faudrait effectué ces mise à jour !

GL a dit…

Voilà une rubrique où il y a matière à compléter... Bon courage

jeanpaul76 a dit…

Salut
oh doucement le volcan est encore là ! je rigooole

Ce matin j'ai changé ma marche plutôt Graville des pans de magasins fermés et l'ancien cinéma Normandie la honte

Bonne journée

Gédé de Le Havre a dit…

@ GL : Je vais sûrement retraité le sujet un jour prochain. Je fouille dans mes archives...

ISA a dit…

Que faut-il regretter le plus ? Le bouquiniste, j'ai l'impression.
Au fait, vous allez voter pour qui aux prochaines municipales ? Si l'équipe en place détruit tant de choses, faudra peut-être prendre les décisions qui pourraient s'imposer..

ISA a dit…

Personnellement, j'aurais été assez intéressée par un double affichage, deux photos côte à côte, façon "avant/après"

Gédé de Le Havre a dit…

@ Isa : Avec cet hébergeur, mettre des photos côte à côte relève de l'exploit. Y en a qu'on essayé...
Pour ce qui est du "avant/après", j'y ai pensé, mais ce matin là, je n'avais pas de sujet (l'actualité est assez creuse en ce moment) alors j'ai puisé ces quelques photos dans mes archives et j'avais l'avant mais pas l'après...

ISA a dit…

Une prochaine fois, alors, quand tu auras de quoi en stock !