lundi 7 mars 2016

SPORT

NO MIRACLE

                Dans le handball, on respecte la hiérarchie. Aussi, quand Le HAC rencontre Brest, c’est Brest qui doit gagner et c’est Brest qui gagne. Donc, hier après-midi, au gymnase du Mont Gaillard, le challenge des havraises était simplement de résister le plus possible à la machine format ligue 1 de Brest et surtout, faire mieux qu’au match aller (35-13).
                Et les affaires havraises commençaient bien puisqu’à la 3ème minute, le HAC menait 3-2. Mais après un temps mort demandé par Laurent Bezeau, l’entraîneur breton, les brestoises sortaient du bois et passaient un 6-0 rédhibitoire à leurs adversaires et l’affaire était entendue dès la 11ème minute (3-8). Et jusqu’au gong de la pause, les bretonnes déroulaient, les havraises peinaient et la mi-temps arrivait sur un score inquiétant de 10-20.
                La deuxième mi-temps nous montra un nouveau visage avec un duel plus équilibré. Même si on peut penser que les bretonnes avaient légèrement réduit la pression, les havraises elles, étaient revenues du vestiaire avec l’ambition de ne pas laisser leur honneur bafoué et éviter l’humiliation. N’ayant plus rien à perdre « for l’honneur », elles se libérèrent en osant plus et purent ainsi soutenir la comparaison avec leurs adversaires. Ainsi, au cours de ces 30 dernières minutes, l’écart ne s’aggrava que de 3 buts. Score final : 20-33.
               Même s’il n’est jamais agréable de perdre, les joueuses, comme le public étaient satisfaits de ce résultat, le match n’ayant aucune conséquence sur l’avenir des deux équipes. Et nos havraises vont repartir à la quête de nouvelles victoires, objectif : le top 5 du championnat. 

L'internationale espagnole et ex-capitaine du HAC contente de retrouver ses ami(e)s havrais(e)s
L'internationale Marion Limal a fait souffrir la défense havraise (9 buts)
La bataille est rude pour la possession du ballon
La défense bretonne n'a pas ménagé Léa Aubertot, contrainte de quitter le jeu en 2ème mi-temps sur blessure
Le pivot Sharon Dorson  n'a jamais abdiqué face aux bretonnes
Jocelyne Mavoungou au pénalty
Toutes les joueuses fières du trphée Marionaud attribué à la jeune gardienne Diorobo Sacko

Prochain match à domicile :
Dimanche 10 avril
HAC Handball – Pôle sud 38
16 h – Gymnase du Mont Gaillard

4 commentaires:

DAN a dit…

On a le droit dans ce sport d’arrêter un adversaire en le prenant au corps ? (4ème photo)

Gédé de Le Havre a dit…

Pas du tout. Cette action est passible d'un coup franc. Et si le bras est à hauteur du cou (une cravate) c'est une expulsion temporaire de 2' et éventuellement un penalty. Mais ce geste est assez rares, et souvent involontaire, ces joueuses s'affrontent toujours avec un bon esprit. Comme en général dans le sport féminin. J'ai vu la semaine dernière France -Allemagne en foot : très peu de coup franc et jamais de vilains gestes !!!

DAN a dit…

Ok merci Gédé pour ces précisions, car tu te doutes bien que je n'y connais rien !

phyll a dit…

comme tu le dis, l'honneur est sauf !!... bravo les filles !!!