mercredi 30 janvier 2008

ACTU

J'AI FAIT UN RÊVE...

Il y avait un plan d'eau. Dans ce plan d'eau, s'agitaient des enfants. Autour de cet étang, il y avait des gens qui observaient la scène mais qui n'intervenaient pas. Ils n'intervenaient pas parce que sur la berge, il y avait une pancarte sur laquelle était écrit : "BAIGNADE INTERDITE". Puis arrivèrent d'autres gens qui, voyant ces enfants en danger, firent fi de la pancarte et plongèrent, sans autre réflexion.
La suite du rêve est plus trouble. Des soldats emmenèrent les sauveteurs mais ils laissèrent les enfants dans l'eau. Un petit bonhomme vint chercher quelques uns des prisonniers et laissa les autres aux mains de messieurs vêtus de longues robes noires et coiffés de chapeaux ridicules qui les mirent en prison et les forcèrent à faire des travaux pendant huit ans pour acte de générosité illégal. Puis il y a eu un avion et d'autres messieurs pareillement vêtus qui les remirent en prison pour la même durée. Et je me suis réveillé.
Mais les rêves ont toujours une partie absurde. Le mien a la sienne : à mon réveil, les enfants étaient toujours dans l'eau...
P.S. Tous ceux qui pensent que toute ressemblance avec des événements d'actualité serait fortuite pourraient bien se tromper !

Aucun commentaire: