jeudi 11 mars 2010

LE HAVRE, MA VILLE...

Un pétrolier qui accoste quai Johannes Couvert, la chose est inhabituelle. Cet événement est dû à la mort de trois marins russes décédés d’une intoxication alimentaire d’origine encore inconnue.


L’Arionas, pétrolier de 183 mètres de long construit en 2006, venant Chypre avec 27580 tonnes d’hydrocarbures à destination de Rotterdam navigue sous pavillon des îles Marshall. L’équipage compte 20 hommes de nationalités russe, philippine et roumaine.

Le procureur de la République du Havre a confié l'enquête à la gendarmerie maritime pour préciser l'origine des décès et déterminer la nature de cette intoxication.

4 commentaires:

ISA a dit…

Et alors, qu'a-t-on découvert ?

Gédé de Le Havre a dit…

Le commandant interdisant l'alcool à bord, les 3 individus s'en sont procuré une bouteille lors d'une escale précédente et c'était de l'alcool frôlatée.

Gilbert a dit…

La, effectivement il y a une erreur de casting car on dit toujours soul comme un Polonais hors il n'y etaient pas, seulement des Russes ! A propos, SOE, je crois savoir que cette expression, "soul comme un Polonais", serait attribuable a Napoleon qui etait d'accord pour que les soldats Francais abusent de la divine bouteille a la seule condition qu'ils restent debouts, prets a combattre comme ces soldats Polonais, qui meme ivres morts, ne s'ecroulaient jamais... Respect donc a ce pays dont je connais 3 represententes qui me ravissent tres souvent.

ISA a dit…

Intéressante, cette info historique. Ce qui veut dire que si l'on est soul comme un Polonais, ce n'est pas grave....