lundi 15 mars 2010

SPORT

LE HAVRE 30 - ROSTOV SUR LE DON 18

A l’inverse des footballeurs du HAC qui vont de déconvenues en défaites jusqu’à l’humiliation vendredi soir à Laval (4-0) et qui semblent porter plus d’intérêt à leur Porsche 4x4 qu’aux couleurs qu’ils défendent, les filles du hand ont une nouvelle fois fait honneur à leur maillot ciel et marine en battant, dimanche après-midi, les russes de Rostov sur le Don par 30 à 18 en ¼ de finale aller de la coupe d’Europe.

Les soviétiques, pensionnaires du championnat du pays double champion du monde, ne s’attendaient pas à une telle réception. Sûres de leur force, faisant preuve d’un exemplaire esprit d’équipe, les havraises qui, arrivées à ce stade de la compétition ne doutent plus de rien, les ont étonnées, surprises, usées et finalement écœurées au cours d’une heure de jeu pendant laquelle elles ont dominé leur sujet. Nos handballeuses ont donc conclu ce 7ème match de coupe d’Europe par une 7ème victoire et les 12 buts d’avance pour aller sur les bords de la mer d’Azov le week-end prochain, s’ils ne sont pas décisifs, représentent cependant un pas important vers la qualification pour la demi-finale, du jamais vu dans le sport havrais.


Après une heure de match intense, avant de regagner les vestiaires pour prendre une douche réparatrice largement méritée, les joueuses n’hésitent pas à partager leur bonheur avec le public et font preuve d’une disponibilité exemplaire en répondant aux interviews, en acceptant les sollicitations des chasseurs d’autographes, en posant pour des photos avec leurs jeunes admirateurs et tout ça avec le sourire.



Et si les footballeurs du HAC venaient faire un tour de temps en temps aux Docks Océane, histoire de voir comment ça fait de gagner…

1 commentaire:

Gilbert a dit…

Quelle aventure ! Le WE prochain je serai dans les transes. Pourvu qu'elles gardent, comme toujours, leur jeu et le sang froid qui l'accompagne, pourvu que leurs adversaires qui sont loin d'etre godilots (godillottes ?) pourvu que les filles de Rostov sur le Don ne trouvent pas ce jour là le DON de marquer par + DE 11 buts d'ecart... En tout cas nos filles auront le droit a leur retour à toutes nos ovations !