mardi 30 mars 2010

NECRO

Hier soir, avant le match HAC-Guingamp, joueurs et spectateurs ont observé une minute de silence à la mémoire d’Eduardo Di Loreto mort il y a quelques jours en Argentine à la suite d’un malaise cardiaque. Il avait 80 ans.

Eduardo Di Loreto, c’est une figure emblématique du HAC, Après avoir passé 3 saisons de 1953 à 1955 sous les couleurs ciel et marine, il est revenu en 1958 pour écrire la plus belle page de l’histoire du club havrais. Cette saison là, celui qu’on surnommait « Tête d’or » marqua 29 buts et participa activement au titre de champion de France de 2ème division et la victoire en coupe de France, bien qu’il ne pût à son grand regret participer aux finales à cause d’une blessure au genou, blessure qui provoqua l’arrêt prématuré de sa carrière après avoir marqué 69 buts pour le HAC.

Fidèle à ses anciennes couleurs, il avait refait le voyage le 17 décembre 2002 pour participer au grand gala aux Docks Océane pour fêter les 130 ans du club doyen.

P.S. Je n'ai vu dans mon quotidien local aucune évocation de cette disparition. Je me trompes ?

3 commentaires:

Gilbert a dit…

Tu te trompres car moi j'ai lu dans ma presse à moi ! Pour le bonhomme c'était un sacre joueur d'une équipe spendide capable de faire la fete et de gagner presque tous ses matches, sereinement, dans le dernier 1/4 d'heure . Ce joueur me laisse un souvenir imperissable. Salut l'artiste !

ISA a dit…

Inconnu chez moi, mais il avait l'air très charmant.

Gédé de Le Havre a dit…

Si tu le dis !!! Mais à part l'annonce dans le "publi-rédactionnel" du HAC foot info qui est un encart inséré et qui ne vient pas de la rédaction proprement dite du journal, je n'ai rien trouvé et si je n'ai rien vu c'est que la taille de l'hommage n'était sans doute pas à la hauteur de ce que méritait cet homme.