samedi 18 décembre 2010

LE HAVRE, MA VILLE...

FIN DE LA PARTIE ?

Quand les remorqueurs de la SNRH (Société Nouvelle de Remorquage du Havre) en 2006 sont venus s’accoster aux quais du Havre pour apporter la concurrence dans le remorquage, la société Boluda qui avait repris la compagnie historique des Abeilles, n’a pas vu l’opération d’un bon œil. Aussi, a-t-elle tout fait pour chasser l’intrus et retrouver son monopole, s’appuyant sur les méthodes des nouveaux venus jugées limites au niveau de la réglementation sur l’organisation du travail. Cette guerre ayant fragilisé la situation financière des « rouges », la compagnie s’interroge sur son avenir au Havre. Le 3 janvier, les 5 unités de l’armement (autrefois 6) pourraient quitter notre port, laissant Boluda seul maître des lieux et 70 salariés sur le quai.





6 commentaires:

jeanpaul76 a dit…

Je ne connais pas le fonctionnement ce que je sais chasse gardée

buddy2259 a dit…

Pas facile de venir de l'extérieur et essayé de s'intégrer dans ce milieu !

JPS a dit…

Concurrence OK..moins cher mais il faut réduire les frais fixes: matériel, équipages, salaires, maintenance, horaires, repos..tout ça c'est légiféré...

Lorelei a dit…

Bonjour,
Je suis salarié de cette société -pas du tout chasse gardée- et je relate nos 5 années de combat à essayer de travailler dans le port du Havre. Pour ceux que le sujet intéresse, vous pouvez aller sur mon blog :
snrh76.over-blog.com

lorelei a dit…

j'ai oublié de féliciter Gédé dans mon précédent message pour ses belles photos de nos tugs.
Et puis je fécilite aussi jeanpaul76 et JPS pour leurs blogs sur le Havre que j'ai découverts au passage. Jeanpaul, m'autorisez vous à mettre votre photo de la capitainerie sous la neige sur mon site ? Sinon, les devinettes sur le blog de JPS me donnent bien du souci. Je crois que je connais bien mal ma ville en fait :(!

ISA a dit…

Pas de place pour tout le monde ou "simple" volonté d'être seul maître à bord ?