mardi 21 décembre 2010

LE HAVRE, MA VILLE...

RIEN A DÉCLARER

Cet après-midi, Dany Boon est venu au cinéma Gaumont présenter en avant-première son nouveau film « Rien à déclarer ». Il était accompagné de trois des comédiens du film : Julie Bernard, Zinedine Soualem et Bruno Lochet.

Bien qu’en retard de plus d’une heure, le public, qui a rempli 3 salles, a réservé un accueil chaleureux à cette équipe sympathique avant de regarder le film qui ne sortira officiellement que le 26 janvier dans les salles du nord de la France et le 2 février dans le reste du pays.

Même si ce deuxième opus de Dany Boon a très peu de chance de faire 20 millions d’entrée, les rires entendus dans la salle lors de la projection laissent augurer d’un nouveau joli succès.



C’est l’histoire d’un douanier belge obsédé par l’invasion de sa terre sacrée belge par les « camemberts » qui, confronté à l’ouverture des frontières en Europe est contraint de faire équipe avec son ennemi de toujours, homologue français, pour fonder la première brigade volante franco-belge.

Tous les deux dans une 4L poussive mais rapidement transformée façon « taxi » vont se lancer à la poursuite de trafiquants de drogue. L’intrigue se complète par les amours secrètes entre le douanier français et la sœur de son coéquipier belge.

Après une succession de gags dans la lignée des « ch’tis », tout se terminera dans un classique happy end prévisible.

ps : Merci d'accepter mes excuses pour la mauvaise qualité des images dues à : 1) je n'avais en ma possession qu'un petit appareil compact - 2) Malgré les demandes de Dany Boon, l'opérateur de la salle n'a pas trouvé l'interrupteur pour allumer la lumière.

6 commentaires:

buddy2259 a dit…

Certainement un bon moment à passer !

Anonyme a dit…

comment se fait il que tu n'es pas pris ton canon

étonnant !!

biz brigitte

ISA a dit…

De mon côté, ce n'est pas du tout ce que j'irai voir... Amusant, le coup de l'interrupteur non trouvé !

Gérard, tu te cherches des excuses ? ;-)

Gédé de Le Havre a dit…

1) Libre à toi de te priver d’une bonne occasion de rire, elles ne sont pas si fréquentes. Moi aussi, comme toi, je n’étais pas client de ce genre de film, mais on m’a emmené voir « Bienvenue chez les ch’tis » et je suis convaincu !
2) Si je n’ai pas emmené mon Nikon (et non mon Canon) à cette première, c’est que je craignais qu’on lui refuse l’entrée. (Chat échaudé…). Et j’ai eu tort et ça me laisse énormément de regrets…

ISA a dit…

Pour "Bienvenue", j'ai passé un bon moment, mais n'ai pas recherché à le revoir. Mais comme tout est relatif, je dois dire que j'ai ADORE "Camping" et n'ai pas encore vu le n°2. En revanche, j'ai détesté "Cloclo" ou un titre de ce style, mais tu auras deviné de quoi je parle.
Donc mon propos à propos de ce nouveau film n'était pas pour donné dans un pseudo-intellectualisme, mais bien l'expression de mon sentiment.

Anonyme a dit…

Gèrard, tu n'étais pas très enthousiaste pour les " tchti", à notre contact, ta culture cinématographique s'élargit !!!!!
bon je rigole

Bon noel biz brigitte