lundi 3 octobre 2011

ACTU


EXPO FRANCE


C’est jusqu’au 23 octobre que se tient au Musée National de la Marine à Paris, l’exposition « Paquebot France ». Mais si on peut prendre des photos dans l’enceinte du musée, celles-ci sont interdites dans le périmètre de cette exposition, sans doute pour mieux vendre les livres et objets dérivés proposés dans la boutique créée à cet effet. Située dans les sous-sols sombre du musée et surveillé par des vigiles vigilant, il est très difficile de prendre des photos en douce. Aussi, pour relater ma visite, j’ai donc du ressortir quelques vieux documents de ma collection personnelle qui figurent (ou pas) dans cette exposition.



Début de la construction aux Chantiers de Saint Nazaire

Pose de l'extrémité de l'étrave le 24 novembre 1959

Le lancement à Saint Nazaire le 11 mai 1960

Appartement de grand luxe "Ile de France"

Fumoir 1ère classe

L'équipe de cuisine

La passerelle


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Une bien moche vie qui confirme tout le "talent français" a ne pas essayer de reussir ce que les Norvegiens et les Anglais reussissent parfaitement. Comme disait feu mon Oncle, "pauvre France a qui donnes-tu tes bons de tabac !...." Je n'en dit pas plus car j'aurai peur d'en facher beaucoup.

Anonyme a dit…

Euh tant il est vrai que nous aurions très bien pu réussir ce que les Norvégiens et les Anglais réussissent de leur côté... mais qui dit Français dit... Je m'arrête aussi, de peur d'en fâcher beaucoup...

ISA a dit…

Ca faisait rêver, des paquebots de cette époque, contrairement à ceux de maintenant... qui sont peut-être très confortables, mais ô combien "fourmilière" et stéréotypés...