vendredi 21 octobre 2011

LE HAVRE, MA VILLE


ҪA BOUGE DANS LE BASSIN PAUL VATINE

A un peu plus d’une semaine du départ de la Route du café, le bassin Paul Vatine voit arriver, non seulement les différents concurrents, mais aussi quelques vieux gréements venus  participer à la fête.

Hier après-midi, c’est l’ÉTOILE DU ROY qui s’est amarré le long des Docks.


L’ÉTOILE DU ROY (ex-Grand Turk) est une frégate corsaire 3 mâts de 47 mètres, réplique du XVIIIème siècle, jaugeant 310 tonneaux. Elle était armée de 20 canons et servie par 240 hommes d’équipage. C’est le deuxième navire traditionnel français.








6 commentaires:

JPS a dit…

on en a pour la s'maine sur tous les blogs..

Claude a dit…

Beau navire, belles photos, un bel avant-goût de cette manifestation incontournable...personnellement je n'y suis pas encore allé voir..mais çà ne saurait tarder.

jeanpaul76 a dit…

Plus de chances que moi.Je suis arrivé sur les lieux trop tard heureusement que tu étais là nous allons forcément nous croiser !

Bonne soirée

ISA a dit…

Ne serait-ce pas le bateau que l'on a vu ensemble en août 2010 ?

Gédé de Le Havre a dit…

@ Isa : Non, celui que nous avions vu est le voilier italien "Amerigo Vespucci" beaucoup plus grand et plus beau, c’était the best, ce qu'il se fait de mieux dans le monde du vieux gréement.

ISA a dit…

Merci ! Je pensais qu'il s'appelait C. Colomb ou quelque chose du style (donc je n'étais pas loin), mais pas certaine, d'où ma question.