vendredi 23 novembre 2012


BRÈVES…

  • La presse nous précise que le gagnant des 169 837 010 euros de l’Euro millions  va pouvoir se payer 81 Bugatti Veyron, la voiture la plus puissante du monde. D'accord, mais il faut un garage...
  • Après un cabinet d’avocat, c’est une boutique de vêtements d’hommes de la rue piétonne du centre-ville d’Ajaccio qui ferme ses portes. Quand va-t-on endiguer cette vague de cessation d’activité en Corse ?
  • Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg, c’est fini ! Elle ne pourra pas retrouver sa place à l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché », mais elle peut toujours tenter sa chance à « On ne demande qu’à en rire ».
  • Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar se séparent. C’est donc un gars qui n’est pas foutu de sauver son ménage qui est en charge du sauvetage du commerce et de l’industrie de la France.
  • Au vu des évènements récents, on comprend pourquoi l’UMP ne s’appelle plus RPR (RASSEMBLEMENT pour la République)
  • La course à la présidence de l’UMP s’est terminée à la photo finish. Et entre les deux Pinocchio, c’est Jean François Copé qui a gagné d’un nez.
  • Naufrage : Le paquebot UMP s’est coupé en deux en heurtant un récif électoral. Notre Marine nationale fait route vers le lieu du naufrage pour tenter de récupérer le maximum de rescapés.
  • Jean François Copé a proposé à François Fillon de devenir son vice-président. Celui-ci a refusé, il veut tout le gâteau et non pas une simple Copé-ration.
  • Ce week-end, les américains devaient désigner, en votant sur internet qui de « Cobbler » ou de « Globber » serait la dinde graciée par le président Obama. En France, ce sont les militants de l’UMP qui devaient dire qui, de Jean François Coppé ou de François Fillon serait le nouveau président de l’UMP. Ca s’est beaucoup mieux passé pour les dindes.
  • En France, une femme est violée toutes les 8 minutes. Mais ce n’est pas toujours la même.
  • Les maires qui refuseraient de célébrer des mariages gays pourront déléguer à leurs adjoints. Provoquer des multiples réactions en prenant une disposition Qui existe déjà depuis des lustres, il est fort le Hollande !
  • Grosse performance du juge Gentil : Il a entendu Nicolas Sarkozy pendant… 12 heures !

3 commentaires:

ISA a dit…

Il doit être content, L'Père Cantoche ! Il les a, ses brèves ! Et nous aussi, et c'est tant mieux ! Encore un très bon crû, vraiment ! La brève sur le viol est digne de Coluche ! Celle sur le naufrage et la Marine qui récupère les naufragés ou du moins tente de le faire est d'un réalisme à faire peur, mêlé à du cynisme..Là, on ne rit presque plus, tellement ça sent la vase...
Bravo encore, j'adore !

l'père Cantoche a dit…

Comme Isa, j'adore celle de Marine qui fait " la Marie Salope "... Drague, précisément, qui remontait la merde des fonds marins dans les années 60 devant l'entrée du peeeeurt du hâv en hurlant toute la nuit des complaintes qui empêchaient les enfants de dormir et les amoureux de s'enlacer dans un silence recueilli...
Oui, chère Isa, je suis toujours très heureux de lire les brèves de notre Ami, tant elles sont spirituelles et dans ce cru, tout comme lui, je félicite le juge Gentil qui a poussé la gentillesse à son paroxisme... écouter pendant 12 heures le petit Nicolas tient de l'exploit... en voilà un qui n'est pas bête en Cour.

ISA a dit…

Wouahou !! L'Père Cantoche !!! Bravo !