jeudi 15 novembre 2012

SPORT


HONNEUR AUX DAMES !

Mardi soir, au Magic Mirror, un jury composé de journalistes havrais spécialistes du sport et d’élus locaux était chargé d’élire les meilleurs sportifs havrais de l’année.

Ce sont sans conteste les handballeuses du HAC qui ont remporté le trophée, élues dès le premier tour à la suite de leur victoire en  finale de la Challenge Cup, apportant de ce fait un premier trophée européen dans un sport collectif majeur sur les terres havraises et même normandes.

C"est l'occasion de revenir sur cette magnifique soirée du samedi 12 mai où nos "ciel et marine" ont fait retentir dans les Docks Océane combles l’hymne « We are the champions » avant de partager leurs joies avec les supporters, avec les enfants, signant des autographes et posant pour les photos avec des havrais et havraises conquis.






3 commentaires:

ISA a dit…

En dehors des handballeuses havraises, il y a bp de sportifs au Havre ? Peut-être des footballeurs, mais sinon ? Pas de nageurs non plus, je crois

Gédé de Le Havre a dit…

@ Isa : Bien sûr qu'il y a beaucoup de sportifs au Havre, et des bons ! A cette cérémonie, ont également été récompensés sur les 2ème et 3ème marches du podium les navigateurs Guillaume Pirouelle et Valentin Sipan vice-champion du monde ISAF en 420, champions d'Europe et champions de France et le pongiste Grégory Rosec, médaillé de bronze aux jeux paralympiques de Londres. Nous avons aussi des footballeurs professionnels au HAC mais ils ne font guère honneur à leurs couleurs actuellement. Du côté de la natation, Hugues Dubosc vient de prendre sa retraite avec un palmarès impressionnant : Médaillé de bronze du 100 m brasse aux Jeux olympiques d'Athènes en 2004, double médaillé de bronze du 100 m et 200 m brasse aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 et médaillé d'argent sur 100 m brasse aux championnats du monde de natation 2009. Il est le premier Français à avoir couru le 100 m en moins d'une minute, en grand bassin, le 19 mars 2008 à Eindhoven (Pays-Bas), puis en moins de 59 secondes, le 27 juillet 2009 à Rome (Italie). Il est également multi-médaillé en championnats d'Europe, tant en grand bassin qu'en petit bassin. Il a remporté plus de 40 titres de Champion de France. Tout cela sans qu’il y ai au Havre une piscine adaptée à un entraînement pour le sport de haut niveau. (hand et natation, même combat !)

ISA a dit…

J ignorais ! Bravo dans ce cas !