vendredi 13 juin 2014

ESCALE

LE KRUZENSHTERN

            Le KRUZENSHTERN, navire école russe du nom du premier russe à avoir bouclé un tour du monde de 1803 à 1806, était  accosté pendant deux jours dans le bassin Paul Vatine où il a accueilli de nombreux visiteurs. Avec ses 114 mètres de long, ses quatre mâts et ses 3500 m² de voiles, c’est le deuxième plus grand voilier du monde. Il est manœuvré par 193 hommes répartis en 56 membres d’équipage, 121 cadets, 11 stagiaires et 5 professeurs.


Construit en 1926 à Bremerhaven sous le nom de Padua, il était utilisé comme vraquier (matériaux de construction, minerai, blé). Saisi par les britanniques à la fin de la guerre, il est remis aux russes le 12 janvier 1946 au titre des dommages de guerre. Il restera au port de Kronstadt jusqu’en 1961 où il sera remis en état avant d’être modernisé entre 1968 et 1972 pour devenir un navire école qui participe aujourd’hui à de nombreuses régates.













4 commentaires:

DAN a dit…

Un magnifique bateau que j'ai eu le loisir de visiter, j'ai bien sûr pris quelques photos comme il se doit, et j'ai pu ainsi apprécier la gentillesse de l’équipage qui se met à notre disposition. Bref, vu le temps avec ce ciel bleu je me demande si tu n'as pas pris ces photos le même jour que moi ? (moi c'était le mercredi matin à 11h)
@+ Gérard !

Gédé de Le Havre a dit…

J'avais prévu d'y aller mercredi matin, mais un problème de dernière heure m'a fait reculer de 24 heures --> ces photos ont été prise jeudi matin vers 11 heures :-)

DAN a dit…

A 24h près...(rire)

phyll a dit…

et ben..... on peut dire que ce navire a été bombardé !!!... photographiquement, bien sûr !!! :o)