mercredi 27 août 2014

BREVES

·        Yohann Diniz a remporté le 50 km marche des championnats d’Europe d’athlétisme en battant le record du monde. Ce fût une marche qui ne court pas les rues.
·         L’archéologue Henri Stierlin conteste l’authenticité du buste de Néfertiti exposé au musée de Berlin. Il s’agirait en faîte de Néfertoto.
·         Les nouveaux dirigeants du HAC n’ont pas perdu de temps pour renforcer l’effectif du HAC : ils ont embauché Claude Leroy 40 ans et projettent de faire signer Modeste M’Bamy 32 ans et Gregory Malicki 41 ans. Raymond Kopa n’était pas disponible.
·         Quand le recrutement du HAC sera terminé, les dirigeants étudient l’éventualité de reconvertir le centre de formation en résidence de personnes âgées.
·         Quelle différence y-a-t-il entre Jérémy Stravius et Christophe Lemaître ? Jérémy Stravius est vice-champion d’Europe du 50 mètres dos alors que Christophe Lemaître est vice-champion d’Europe sans mettre d’eau.
·         Florent Manaudou revient des Championnats d’Europe de natation avec 4 médailles d’or. Quand on ramène tant de trophées, on n’en a jamais trop fait.
·         En 21secondes, Florent Manaudou est devenu champion d’Europe du 50 m nage libre et c’est un Dieu ! Axel Reymond a nagé pendant 5 heures pour être champion d’Europe du 25 km en eau libre et il n’est rien, personne ! Inconnu ! C’est la glorieuse injustice des médias.
·         Arnaud Montebourg est viré du gouvernement. Et Guy Béart reprend sa guitare : « Le ministre a dit la vérité, il doit être exécuté ».

·         Le nouveau gouvernement s’installe et va être confronté  à de nombreux problèmes. La priorité : L’augmentation du prix du pot de Nutella à cause d’une pénurie de noisettes. On ne peut pas admettre que la crise touche nos enfants.

7 commentaires:

DAN a dit…

Pour l'augmentation du pot de Nutella, je suggère au gouvernement de puiser sans s'épargner dans la caisse...

phyll a dit…

un nouveau gouvernement ???..... ce sont donc des clones ??!!..... :o)

ISA a dit…

Très très bonnes, les remarques sur l'âge des nouveaux recrutés au sein du HAC et celle comparant les exploits de F. Manaudou avec celui du nageur 25 km nage libre !! Tellement tristement justes...

ISA a dit…

Ca nous change du corso fleuri !! Une manifestation certes fort sympathique (je l'ai d'ailleurs écrit à peu près en ces mots), mais autant de jours "là dessus", c'est long... Un comblement en raison d'une actualité qui ne t'inspirait pas ? Quoi que, ces brèves prouvent le contraire ? J'ai l'impression que c'est la première année où autant de vignettes sont consacrées à ce corso. Je me trompe ?

Gédé de Le Havre a dit…

Je suis parti au corso avec l'idée de faire moins de photos que d'habitude. Résultat, je suis rentré à la maison avec plus de 300 photos.
C'était difficile pour moi d'éliminer tel ou tel char, tel ou tel groupe de musique car certains participants regardent ce blog et je ne voulais pas en censurer arbitrairement. Le chiffre en hausse de mon audience prouve que ce sujet intéresse. Mais je comprend que ça puisse gaver les non-havrais (et même quelques havrais) et je m'en excuse.
C'est vrai aussi que ça m'arrange car ici, ça fait deux semaines qu'il pleut tous les jours et je ne sors que pour faire des courses et des démarches. En 2 semaines, j'ai fait 2 photos !

ISA a dit…

En effet. ... mais sans trop sortir, tu pourrais faire des pages sur les magasins du coin, fn cette fin d'été, sur les escargots et autres...

l'père Cantoche a dit…

Jérôme Leroy !
mon bon Gérard et chère Isa
eh ben, je suis allé au Stade Océane hier soir... eh ben, lorsque le vieux Jérôme est rentré sur le terrain à une vingtaine de minutes de la fin du match, c'est un patron qui est rentré sur le terrain...
La Classe !
11 vieillards comme ça dans l'équipe et le HAC est en L1...
épicétou !