mercredi 6 août 2014

LE HAVRE, MA VILLE...

LE JZR – AUTO ou MOTO ?

            Avec ses 3 roues, sa carrosserie de voiture et son moteur de moto, dans quelle catégorie doit-on classer le JZR, véhicule imaginé par Morgan Trike et conçu par John Ziemba dans les années 30 ?
Le JZR est un tricycle propulsé par un moteur de moto. C’est un kit de voiture avec un châssis en acier et le corps en fibre de verre. Le châssis est conçu individuellement pour pouvoir recevoir différents moteurs (Honda, Moto Guzzi ou Harley Davidson).

Environ 300 exemplaires de cet engin existent dans le monde. L’un d’entre eux, équipé d’un moteur Moto Guzzi était la vedette, dimanche dernier, du rassemblement mensuel des véhicules de collection place du Commandant Kieffer à Aplemont.






11 commentaires:

DAN a dit…

J'aurais tendance à le(a) classer dans la catégorie voiture, mais ce doit être sympa de piloter un tel engin, avec le plaisir du grand air comme une moto, et la sécurité d'assise comme une voiture !
Ah, puisque je suis là je t'annonce que "Havrais-Dire" est mort ce matin...

phyll a dit…

le propriétaire de ce superbe engin doit en être très fier !!!

jeanpaul76 a dit…

Salut
elle était à l'expo brasserie le Deauville pour info il y a une deuxième expo, vendredi à 18h toujours devant la brasserie.
Bonne soirée

Gédé de Le Havre a dit…

@ Dan : L'annonce d'une mort, c'est toujours triste, mais si ça reste en ligne, on pourra toujours aller piocher un ou deux renseignements...

Gédé de Le Havre a dit…

@ Jeanpaul76 : Merci du tuyau. J’essaierai d'y être.

DAN a dit…

Gédé,
Oui pour le moment ça reste en ligne, car je n'ai pas touché à la pub, je garde un petit espace pour pouvoir avertir les lecteurs de l'adresse de mon futur site, donc mon intérêt est de laisser tout en l'état pour le moment !

ISA a dit…

Et ça se prononce, JZR ? Geyser ???

ISA a dit…

Jizère ??

Gédé de Le Havre a dit…

@ Isa : Bonne question... à laquelle je n'ai pas de réponse !

Gédé de Le Havre a dit…

Je salue le retour d'Isa dans les commentateurs (et trices). Je ne vais pas tuer le veau gras car mes médecins me l'interdisent, mais je m'en félicite et t'en remercie.

ISA a dit…

La protectrice des animaux que je suis t'en remercie vivement ! :-)