samedi 24 janvier 2015

SPORT

DOS A DOS

            Hier, à 20 h 30 aux Docks, quand les équipes du HAC et de Nantes se sont fait face, le but de chacune était clair : Pour le HAC, gagner pour distancer les nantaises, un point derrière elles au classement, et affirmer ses prétentions à disputer les Play-offs. Pour les Nantaises, gagner pour sauter les havraises au classement et affirmer leurs prétentions à accéder auxPlay-offs.

            Et en 1ère mi-temps, ce sont les havraises qui approchaient le mieux leur objectif pour arriver au gong de la pause avec un avantage de 4 buts (13-9) après une 1ère période de très bon niveau.  Après un retour en fanfare des vestiaires grâce à Hadja Sawaneh qui marquait 2 buts coup sur coup, l’avantage montait à 6 buts. Mais peu à peu, le jeu havrais s’effritait et les nantaises élevaient leur niveau ce qui avait pour résultat, suivant le principe des vases communicants, de faire fondre lentement l’avance des bleues et voir les nantaises revenir à 24-24 à 4 minutes de la fin. Le suspense de ces dernières minutes fut intense avec un échange de maladresses des deux équipes. C’est finalement Ana de Sousa qui donnait l’avantage aux locales, mais l’internationale nantaise Marie Prudhomme égalisait à une minute de la sirène, obtenant un match nul qui  ne satisfaisait guerre les 2 équipes, persuadées l'une et l'autre que la victoire était à leur portée.

Tir de Julie Dazet malgré l'opposition de Fabaina Diniz et Marie Prudhomme
Un des 4 buts inscrits par Ramune Perkarskyte
Tentative (réussie) de lob d'Hadja Sawaneh sur la gardienne nantaise Wendy Obein
La joie du pénalty réussi pour Jessica Alonso Bernardo, meilleure marqueuse de la soirée (10 buts dont 8 sur 8 aux pénalties)
Sandor Rac profite d'un temps mort pour recadrer ses joueuses
Ana de Sousa transperce la défense nantaise composée de l'ex-havraise  Camille Aoustin, Gaelle Le-Hir et l'autre ex-havraise Jovanna Stoiljkovic
Grosse bagarre devant la zone nantaise avec Amandie Tissier et Ana de Sousa
La gardienne havraise Linda Pradel, avec 18 arrêts sur 39 tirs (41%) a été élue meilleure joueuse du match

Prochain rendez-vous
Dimanche 1er février – 16 h 00 aux Docks Océane
¼ de finale Coupe de France
HAC / STELLA ST MAUR (D2)
Grand public 7 € - CE 5 €

2 commentaires:

DAN a dit…

Ce ne doit pas être facile de jouer contre d'anciennes copines, sans doute l'esprit sportif pallie cet inconvénient !

Gédé de Le Havre a dit…

Pendant le match, c'est "la gagne" qui prime avant tout. Cela n'empêche pas les retrouvailles après le match, avec aussi de bons moments avec les supporters. Il y a également beaucoup de congratulations entre les étrangères qui retrouvent leurs "payses"