mardi 6 septembre 2016

SPORT

BINGO !

C’est ce weekend que débutait le championnat de handball 2ème division féminine. Contrairement à l’année dernière où on se demandait à quelle sauce l’équipe havraise, ressortit des affres des difficultés financières, serait mangée, cette année le HAC, qui s’est refait une santé, renforcé par l’arrivée de cinq professionnelles, part favori de ce nouvel exercice.
Et c’est dans la salle de la Stella Saint Maur où il est toujours difficile de s’imposer que les havraises étaient attendues. Et effectivement, pendant le premier quart d’heure le score bascula d’un côté et de l’autre sans jamais accuser une différence de plus d’un but (6-6 13ème minute). C’est alors que les havraises enclenchèrent la vitesse supérieure sous l’impulsion notamment de leur capitaine exemplaire Nina Brkljacic et l’ailière droite Jocelyne Mavoungou (7 buts chacune) pour creuser l’écart et atteindre le gong de la mi-temps avec un avantage de 6 buts (16-10).
Et la deuxième mi-temps confirma la supériorité des « ciel et marine » (en maillots rose et gris pour la circonstance) sur des banlieusardes héroïques mais dépassées et c’est avec un avantage de 10 buts que la fin de la partie fut sifflée (36-26).
Ce premier épisode a ravi la douzaine de supporters havrais qui avaient fait le déplacement et cette large victoire sur une des meilleures équipes du championnat est prometteuse pour la suite des opérations, sachant qu’en sport comme dans la vie, rien n’ai jamais acquis d’avance et si tout le monde souhaite retrouver la 1ère division dans les meilleurs délais, il faudra encore et toujours lutter, arracher la victoire à chaque match, sans jamais mésestimer l’adversaire.

La nouvelle havraise Marlène Guillon affrontait ses anciennes coéquipières
Nina Brkljacic n'a pas été ménagée par les franciliennes, ce qui ne l'a pas empêché de marquer 7 buts
La saint-maurienne Dabrowska est bien seule face à la défense havraise 
Marlène Guillon stoppée dans sa tentative de tir
Marion Arrighino transperce la défense adverse
Pour arrêter Jocelyne Mavoungou, il faut souvent employer des moyens illégaux
La jeune Joséphine N'Gou (19 ans), qui vient d'intégrer le Centre de formation, a prouvé que le HAC ne s'est pas trompé dans son recrutement
Il en est de même à l'autre aile avec Clémence Grengy (qui fêtait ses 19 ans)
Belle prise de balle de Léa Aubertot
Marion Arrighino face à la gardienne adverse
Le prochain épisode se déroulera dimanche prochain 16 h à la salle du Mont Gaillard (Tramway station Queneau) contre Aunis La Rochelle. Pour un petit billet de 5 €, le spectacle est garanti !

4 commentaires:

DAN a dit…

Voilà qui augure bien pour cette saison, et tes photos montrent bien la pugnacité des joueuses ! Bravo à elles !

phyll a dit…

je n'aimerais pas me trouver au milieu du terrain quand toutes ces "sauterelles" sont en action !!! :o) :o)
ceci dit, belle prestation ( des filles et du photographe)!!! bravo !!

Gédé de Le Havre a dit…

Merci pour les belles photos, mais elles ont quand même des couleurs bizarres ! Couleurs bizarres provoquées par l'éclairage pourri de chez pourri de la salle Pierre Brossolette (oui je donne les noms) de Saint Maur. Quand on pense que l'année dernière, il a fallu améliorer l'éclairage de la salle du Mont Gaillard pour qu'elle soit homologuée ! Ces officiels ont dû oublier de passer à Saint Maur...

DAN a dit…

... tu t'en tires bien quand même !