mardi 20 septembre 2016

SPORT


LE RACHAT

            Après la cruelle déconvenue de la semaine dernière, on attendait une réaction des handballeuses havraises. Et c’est dans la banlieue rennaise, à Saint Grégoire qu’elles étaient attendues. Même si les bretonnes sont des nouvelles venues en 2ème division, les deux matchs nuls obtenus lors des deux journées précédentes prouvent qu’elles n’étaient pas faciles à manœuvrer.
            Mais d’entrée les joueuses havraises montraient qui c’est le HAC et à la 25ème minute l’écart était de 5 buts en leur faveur (5-10). Mais deux exclusions temporaires chez les havraises brisaient les rouages et redonnaient de l’élan aux bretonnes. Ainsi celles-ci ne comptaient plus que deux buts de retard au repos (9-11)
            A la reprise, les grégoriennes continuaient sur leur lancées et comptaient même 2 buts d’avance à 10 minutes de la fin (19-17).  Mais au contraire de la semaine dernière, les ciel et marine ne baissaient pas la tête et resserraient leur défense. Elles faisaient face à leurs adversaires qui jetaient toutes leurs forces dans la bataille. Mais au bout du suspense, ce sont les havraises qui se montrèrent les meilleures pour gérer le money-time et l’emporter d’un but (20-21).

            Toutes les joueuses sont à féliciter pour cette victoire, mais on peut décerner un accessit supplémentaire à la gardienne Marina Pantic qui a arrêté 4 penalties  et à la remuante ailière droite Jocelyne Mavoungou auteur de 8 buts.

Sharon Dorson se fraye un passage dans la défense bretonne
Un des 4 pénalties arrêtés par Marina Pantic
Difficile d'arrêter Jocelyne Mavoungou quand elle va au but
Anastasiya Pidpalova face au rideau défensif grégorien
Sabrina Betzer avec 4 buts a participé activement à la victoire havraise
Rude bataille devant la zone bretonne
Roch Bedos donne les (bonnes) consignes pour la fin de match
Le face à face du pénalty (réussi) entre Jocelyne Mavoungou et Chloé Lavaud
La joie des vainqueurs
Une équipe soudée et heureuse

PROCHAIN RENDEZ-VOUS



2 commentaires:

DAN a dit…

Un but d'écart c'est peu, heureusement que l'équipe à de bonnes joueuses dont la gardienne du but !

phyll a dit…

la craie l'a remporté sur le granit !!......