mardi 11 novembre 2014

LE HAVRE, MA VILLE...

L’ESCALIER BOISGERARD

                L’escalier Boisgérard porte le nom d’un ancien négociant havrais qui fut maire d’Ingouville. C’est un des nombreux escaliers qui relie la ville basse à la ville haute. Il part de la rue du Docteur Vigne pour déboucher sur la rue Georges Lafaurie, en longeant la voie du funiculaire.

            Autrefois, de la rue Georges Lafaurie, on pouvait emprunter une deuxième partie qui amenait le piéton rue Félix Faure, à côté de la gare du funiculaire. Cela permettait aux courageux lycéens et collégiens de la ville basse de monter à pieds et d’économiser l’argent que leur donnait leurs parents pour prendre le funiculaire. Cette partie supérieure ayant été condamnée, cela est maintenant impossible. 





6 commentaires:

GL a dit…

C'est donc notre escalier, Gérard.

Gédé de Le Havre a dit…

Certainement, mais c'est par hasard que je me suis "attaqué" à cet escalier car il n'y a pas de plaque en bas et ce n'est qu'après avoir monté toutes les marches que j'ai découvert son nom.

phyll a dit…

mais si tu bois Gérard, ne prends pas l'escalier !!!....

jeanpaul76 a dit…

Salut Gérard
les photos tu les as prises en montant où en descendant, parfois je suis lourd non !
bonne soirée

DAN a dit…

Moi quand je suis en as de cet escalier et devant la montée à effectué, c'est mon moral qui descend...

Unknown a dit…

Bonjour, quel est le nombres de marchés svp? Merci