lundi 12 septembre 2016

SPORT

CONSTERNATION

                Après la brillante démonstration de dimanche dernier en banlieue parisienne, on attendait la confirmation des Hacwomen hier après-midi pour les retrouvailles avec le public havrais. Et c’est l’équipe d’Aunis la Rochelle qui avait également entamé son championnat par une victoire, qui était l’invitée à la salle du Mont Gaillard.
                Et ce sont les Rochellaises qui ouvrent le score dès la 30ème seconde. Et même si Le Havre égalisait aussitôt, ce fût la dernière fois que le HAC montrait son nez au cours de la 1ère mi-temps sifflée avec un avantage de 2 buts (13-15) pour les visiteuses.
                Les havraises revinrent du vestiaire avec quelques velléités, égalisant d’entrée (15-15 32ème minute). Mais ce ne fut que feu de paille. La partition havraise ne comportant aucun dièse, les aunisiennes purent exécuter leur récital sans problème. Alors que les tirs précis des rochelaises enlevaient toutes les toiles d’araignées de la cage des havraises, celles-ci, quand elles réussissaient à se dépêtrer de la défense étagée de leurs adversaires, faisaient briller la gardienne. L’écart montait ainsi à 6 buts (16-22 42ème minute) et même si un léger sursaut des havraises leur permettait de revenir à 3 buts ( 26-29 55ème minute) les aunisiennes terminaient sur un 4-0, mettant les ciel et marine à 7 buts (26-33) à la sirène finale.


Jessie Lepere ouvre le score
Marion Arrighino réplique aussitôt
Duel aérien Sabrina Betzer / Solenne Delorme
Sharon Dorson n'a pas eu la réussite habituelle (5 buts sur 9 tentatives)
Anastasiya Pidpalova n'a touché les filets de La Rochelle que 2 fois
Jocelyne Mavoungou, ici au penalty (3 sur 3) a été une des rares à jouer sur sa (grande) valeur
La capitaine Nina Brkljacic n'a pas eu la maîtrise habituelle
Léa Aubertot seule face à la défense adverse
Joséphine Nkou dans une belle attitude
Des aunisiennes triomphantes
           Ainsi le HAC a perdu sa place de leader laissée à leurs adversaires du jour et a chuté à la 8ème place. Il est à penser que Roch Bedos donnera de la voix à la séance d’entraînement de ce matin. Il va falloir se mettre dans la tête qu’avec leur statut de favoris du championnat, les havraises seront attendues à chaque match et qu’elles sont la bête à abattre. Dans ce contexte, aucun match ne sera facile. A commencer par le prochain déplacement en Bretagne où elles rencontreront le nouveau promu St Grégoire Rennes qui a débuté son championnat de bonne manière (1 match nul 1 victoire) avant de recevoir les girondines de Mérignac pour enfin montrer à leurs fidèles supporters (qui n’ont pas ménagé leurs encouragement tout au long du match) qu’elles sont à la hauteur de la valeur qu’on leur attribue sur le papier.

4 commentaires:

DAN a dit…

Là franchement ton compte-rendu est littéralement bien écrit !
Bon, les Havraises se reprendront la prochaine fois, c’est ça aussi le sport !

phyll a dit…

oui... reportage au top !!! et puis, ne sortons pas les mouchoirs, elles vont rebondir !!!

Gédé de Le Havre a dit…

Merci pour les compliments. Effectivement, je ne suis pas inquiet. Ce n'est qu'une leçon à retenir...

l'père Cantoche a dit…

et bin zut, alors. Rien ballot !