vendredi 19 juin 2015

LE HAVRE, MA VILLE...

LES ANCRES NOIRES ONT ACCUEILLI... (1/2)

entre autres...
KAREN MAITLAND : Romancière britannique (Le pays où la mort est moins cher – La malédiction du Norfolk)
JEAN PAUL HALNAUT : Romancier dyonisien (GI’S Blues – Prix normand de la littérature 2013 – Les anges de la cité)
LAURENCE BIBERFIELD – Romancière (Les enfants de Lilith – Le chien de Solferino)
MAURICE GOUIRAN : Romancier (Sur nos cadavres, ils dansent le tango – L’arménienne aux yeux d’or)
DOMINIQUE CHAPPEY : Romancier (1915 tranchée paillette)
HERVE COMMERE : Romancier rouennais  (Le deuxième homme – Imagine le reste)
PHILIPPE HUET : Romancier havrais (Quai de l’oubli – L’inconnue d’Antoine – Les émeutiers)
MARCUS MALTE : Romancier (Le lac des singes – Le vrai con maltais)
RIF REB’S : Dessinateur et scénariste de bandes dessinées havrais (Le loup des mers Prix Ouest France Quai des bulles 2013 Prix de la BD FNAC 2013)

5 commentaires:

DAN a dit…

C'est là que je regrette le plus de ne pas être allé à cette manifestation, car j'aurais volontiers fait signer les livres de monsieur Huet que j'ai dans ma bibliothèque !

Gédé de Le Havre a dit…

D'autant plus qu'il est fort sympathique ! Je lui ai acheté son dernier roman "Les émeutiers" dont l'intrigue se situe au Havre dans le milieu ouvrier en grève en 1920.J'aime beaucoup ses livres qui sont passionnants avec une belle écriture. Mais le plus, c'est quand l'histoire se déroule au Havre, tout en lisant, on matérialise le décor et c'est comme si on était au cinéma ... ou presque !

DAN a dit…

Tout à fait, d'ailleurs pour le tournage du documentaire au sujet de l'affaire Jules Durand, on a repris ses écrits, car c'est comme si on y était !
Un grand Talent avec un T majuscule

phyll a dit…

"les émeutiers"..... j'vai faire un saut à la Galerne pour me l'offrir !!! et oui, j'aime bien me faire des cadeaux !!! :o)

ISA a dit…

Je te comprends ! j adorais lire les polars marseillais. Pas encore lu ceux dont l'histoire se déroule sur le bassin d arcachon en revanche