vendredi 12 juin 2015

QUIZZ

BOUCHONS SUR LES ROUTES

            Au temps où s’était encore autorisé, les constructeurs automobiles mettaient un point final à la ligne de leur modèle avec une « figure de proue » au bout du capot.

Quelles marques sont représentées ci-dessous…









8 commentaires:

DAN a dit…

.... Moi tu sais à part les RENAULT ???
Néanmoins j'ai tout de même reconnu Citroën et De Dion Bouton,, fastoche c'est marqué dessus. Et peut-être, pour la sixième photo, SIMCA ?

phyll a dit…

c'était vraiment sympa !!! mais la sécurité est passée par là...... et certains de ces bouchons étaient de véritables oeuvres d'art !!!

DAN a dit…

Finalement la première, ne serait-ce pas une traction Citroën décapotable ?

Gédé de Le Havre a dit…

Oui, Dan, tu as raison, la 3 c'est De Dion Bouton et la 5, c'est Citroën. Tu as encore raison pour la 1 qui est bien une Traction avant décapotable, donc Citroën également. Mais où tu te trompes, c'est pour la 6 qui n'est pas une Simca, mais une RENAULT !!!Quand aux autres, c'était effectivement plus difficile : la 2 est une Wolseley, la 4 une Ford et la magnifique figurine de la dernière est due à Talbot.

DAN a dit…

J'ai l'air de quoi moi maintenant,(rire) alors si c'est une Renault peut être une 4 CV ?

Gédé de Le Havre a dit…

Encore perdu !!! Ce n'est pas une 4 CV mais une juvaquatre que tu verras prochainement dans ces pages...

DAN a dit…

Il était temps que je prenne ma retraite moi....

GL a dit…

La figurine TALBOT aujourd'hui sur mon blog.
C'est vrai que tous ces objets saillants ont disparu des modèles plus récents au nom de la sécurité.