lundi 1 juin 2015

TOUT DOIT DISPARAITRE

            L’autopont de Graville a vécu. Cette structure démontable, permettant le franchissement  des voies SNCF et du carrefour des boulevards Winston Churchill, Leningrad et Graville.a été construite en 1972 pour une durée de 10 ans. Pratique mais loin d’être esthétique, il a été emprunté par des milliers d’automobilistes pendant plus de 40 ans.
            D’une longueur de 398 mètres pour une largeur de 7 mètres, interdit aux piétons, il a été pensé et réalisé à une époque ou l’automobile était la reine du pavé. Aujourd’hui, la voiture est devenue persona non gratta dans nos cités et l’esthétisme supplante le pratique. Ainsi, la municipalité ayant choisi de réaliser une entrée de ville harmonieuse, sa laideur et sa vétusté le condamnent irrémédiablement.

            Le démontage commence aujourd’hui et s’achèvera début juillet pour laisser place à l’aménagement d’un nouveau carrefour.








5 commentaires:

DAN a dit…

Voila bien un "monument" qu'on ne regrettera pas même s'il était pratique pour les automobilistes, je pense que le nouveau pont suppléera à celui-ci sans problème, et les piéton pourront enfin l'emprunter !

phyll a dit…

je ne vais pas répéter ce que DAN a écrit, mais je pense la même chose !!!!

brigitte a dit…

c'est vraiment hideux, ça ne pourra qu'être mieux ....

harel a dit…

C'est une structure ancienne mais pas trop mal faite. Davantage de largeur aurait permis de séparer les voies et de renforcer la sécurité. La structure avait un petit côté ludique de garage ou de circuit automobile d'enfant. Elle avait une grande singularité par rapport à de nombreuses voies routières de notre agglomération. J'aurais aimé une scène de cinéma où Dan, Phyll et Gede auraient couru à pied sur l'autopont poursuivis par une voiture !

Anonyme a dit…

Avec le souterrain, la chaussée, et l'autopont, il y avait 3 voies automobiles superposées, pour écouler les flux. Je connais une capitale (hors d'Europe) où l'on s'enorgueillit d'avoir un échangeur avec 3 voies superposées.
Nous, on déconstruit, et on crée des bouchons (cela s'appelle "apaiser la circulation").
Michel