samedi 14 août 2010

BREVES

  • "A chaque délit, à chaque crime il doit y avoir une réponse ferme. Mais celle-ci ne peut varier selon que l'on est, sur sa carte d'identité français ou non" disait Nicolas Sarkozy quand il allait à la pêche aux voix de gauche pour être élu à la présidence de la République. "La nationalité française doit pouvoir être retirée à toute personne d'origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d'un fonctionnaire de police ou d'un militaire de la gendarmerie ou toute autre personne dépositaire de l'autorité publique" dit Nicolas Sarkozy quand il va à la pêche aux voix de droite pour être réélu à la présidence de la République. Ça me laisse sans voix.
  • Nicolas Sarkozy veut déchoir de la nationalité française "toute personne qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d'un fonctionnaire de police ou d'un militaire de la gendarmerie ou toute autre personne dépositaire de l'autorité publique". La vie d'un policier ou d'un gendarme vaut donc plus cher que celle d'un agriculteur ou d'un menuisier ?
  • Notre garde des sceaux Michèle Alliot-Marie à jugé la nouvelle prison du Havre "exemplaire". On va se bousculer pour y aller.
  • Jean Alain Boumsong a signé au Panathanaïkos d'Athènes pour un salaire annuel de 1,2 millions d'euros. Qu'en pensent les fonctionnaires grecs qui ont vu leur salaires réduits à la ponction congrue pour sauver les finances de leur pays ?
  • La moisson des médailles récoltées par nos athlètes et nos nageurs (et geuses) réjouit notre secrétaire d'état à la jeunesse et aux sports. Chez Rama Yad' la joie !
  • La commission des compétitions de la ligue de football professionnel à décidé d'interdire dans les stades de ligue 1 les vuvuzelas. Mais que les supporters se rassurent, on a toujours le droit de crier : "Arbitre, enculé !"
  • Brice Hortefeux déloge les roms de leurs squats. Il ne veut pas CD devant les roms.
  • Roselyne Bachelot a proposé l'ouverture de salles de shoot. Encore meilleure idée : les entourer, sur le modèle des jardins ouvriers, de jardins d' jeunes où on ferait pousser quelques herbes aromatiques.
  • Jean Pierre Mocky se plaint de n'avoir pas touché la subvention que lui avait promise Jean Paul Huchon. Par contre, Woody Allen a reçu 500 000 euros. Et s'il engageait Carla Bruni...

3 commentaires:

Gilbert a dit…

Les salles de shoots, rien de mieux pour les footeux de l'Equipe de France pour redorer leur blason d'autant que je crois savoir qu'il faut avoir les moyens...

J€FF a dit…

Gédé a toujours le verbe à la sauce aigre-douce

ISA a dit…

Tellement vrai... hélas..

Je me sens quelque peu honorée (cf ta remarque sur la Grèce) !

Et j'adore celle de Brice Hortefeux !

Bravo encore et encore !