lundi 2 août 2010

REPORTAGE

LA MACHINE A REMONTER LE TEMPS

Retour 110 ans en arrière à MANIQUERVILLE












12 commentaires:

Gilbert a dit…

Superbe fete en campagne comme il y a 6 ans. J'espere qu'un nouvel episode ne se fera pas attendre autant de temps.

ISA a dit…

Je confirme ce que dit Gilbert (dont, au passage, j'applaudis le retour ici !) ! Une très belle journée, si belle, si intéressante que j'ai fini par en oublier les désagréments de cette pluie tombée à deux ou trois reprises. Et oui.. il ne faut pas oublier que nous sommes en Normandie... ;-)
Je reviens aux propos de Gilbert : je confirme que je les confirme certes, mais il ne faut pas oublier non plus que Gilbert étant un mètre-étalon de valeur, il a raison !! Gédé pourra expliquer, si besoin !!!! MDR !

LGV a dit…

J'y étais aussi, très belle fête. En plus je suis né à Maniquerville le marché au raies !!!
juste un petit bémol, je trouve qu'il manquait quelques petites choses, pourtant il y avait de la place : pas de fromage ni d'oeufs. La seule alimentation proposée (à part le bon pain, le cide et les délicieux harengs) était des glaces, des beignet ou des crêpes. La richesse culinaire cauchoise n'était pas au rendez-vous alors que je pense qu'elle attire beaucoup de monde !

Anonyme a dit…

nous y étions également, mais le dimanche aprés midi, donc le mariage...rapé; pas grave le déplacement valait le coup, malgré la poussière (anaÏs a encore rouspété...) Bernard

ISA a dit…

J'ai également regretté qu'il ne soit pas proposé à la vente, pour le déjeuner sur place, des menus/plats que l'on mangeait à l'époque, tout en conservant un choix de mets moins chers, mais toujours d'époque, quitte à les servir, budget oblige, sur des plateaux-repas en plastique.

ISA a dit…

Savez-vous que le couple de mariés était uni à la vie et ce, depuis quelques semaines (3 ?) ?

ISA a dit…

Amusants aussi, ces quelques anachronismes vus sur place :
- le baigneur et un téléphone portable,
- un souffleur de verre dont le four était alimenté par du gaz en bouteille,
- et ? Je crois en avoir oublié d'autres.. Quelqu'un s'en souvient ?

ISA a dit…

Pour ce qui concerne les jeunes mariés, il faut lire "uni à la ville".. Car "uni à la vie", oui, mais..... peut-être...

Anonyme a dit…

Etant gourmande, j'ai failli m'acheter une crèpe, mais la foule au stand m'en a dissuadée. et un peu plus loin, il y avait un stand de beignets également très prisé des visiteurs.


bonne journée biz brigitte

ISA a dit…

Brigitte : j'ignorais que vous y étiez, Bernard et toi !! Quel jour ?
De mon côté, j'ai adoré cette journée, en dépit du crachin intermittent !

Anonyme a dit…

Isa, Nous y sommes allés dimanche après midi. Ns avons essayé de joindre gigi mais en vain.

Vu l'heure de notre arrivée(15h30) ns avons raté quelques attractions, mais les expos étaient très sympa.

bon Isa à la prochaine édition, on se donne rdv

gros bisous à plus brigitte

ISA a dit…

Brigitte : dommage que Gilbert n'ait pas entendu la sonnerie de son téléphone...
Dans ce cas, ok pour la prochaine édition et avant même, j'aimerais bien, dans l'hypothèse où celle-ci ne se déroulerait pas avant six ans !