vendredi 7 mars 2014

BRÈVES...

  • Les JO d’hiver sont terminés. Mais on voit partout les médaillés français, on se demande ce que va devenir le site, on fait des bilans et bientôt, et à partir d'aujourd'hui les jeux paralympiques. Il y a encore du Sotchi partout.
  • Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, candidates à la mairie de Paris, ont visité le salon de l’agriculture. Elles sont allées chercher les voix des agriculteurs parisiens.
  • Jean François Copé est accusé par le magazine Le Point d’avoir favorisé une société de communication de deux proches avec l’argent du parti. Sale coup à quelques jours des élections municipales pour la copé-rative UMP.
  • A la suite de la révolution ukrainienne, Vladimir Poutine envoie ses troupes en Crimée. On ne pourra plus dire que la Crimée était presque parfaite.
  • A la fermeture de Lejaby, certaines employées de l’usine avaient repris l’affaire en l’orientant vers la lingerie de luxe. Faute de trésorerie, l’affaire risque de capoter et ces femmes seront contraintes de stopper la production de sous-tifs. Elles devront laisser tomber.
  • Dimanche, la télé américaine a retransmis la cérémonie des oscars. Depuis lundi, la télévision de la République d’Afrique du sud retransmet le procès d’Oscar Pistorius. A chacun son Oscar.
  • Après son entrevue avec le pape, Jérôme Kerviel revient du Vatican à pieds. Quand on a 4,9 milliard de dette, on ne peut même .pas se permettre d’acheter un ticket de bus
  • Bien que faisant partie du gouvernement Ayrault, Cécile Duflot a soutenu les manifestants anti-aéroport de Notre Dame des Landes. Paradoxal qu’elle soit contre l’aéroport et qu’elle ne veuille pas s’écraser.
  • « Il moi papa » est un nouvel hebdomadaire entièrement consacré au pape. Il est publié par le même éditeur que « Closer ». C’est sans doute pour ça que le Saint Père à revendu sa moto il y a quelques semaines.
  • France 2 Pays Bas o. Que ce soit à l’Elysée ou au Stade de France, il ne fait pas bon s’appeler « Hollande ».
  • La chanson de la semaine : Paroles et musique de Michel Berger :
Ça balance pas mal à Paris
Ça balance pas mal
Ça balance pas mal à Paris

Ça balance aussi.

4 commentaires:

jeanpaul76 a dit…

Salut ami
Une actualité très triche en ce moment .
bonne journée " moins ensoleillé "

phyll a dit…

très bien !!! j'aime !!... surtout celle de "Hollande" !!!
bonne soirée !

DAN a dit…

J'aime bien celle sur la Crimée, impayable, bien que la Crimée ne paie pas...

l'père Cantoche a dit…

Damned, Dan m'a devancé,,,
il a fait avant moi la blague que j'voulais faire sur la Crimée qui paye pas... impayable, ce Dan !
La Copé-rative UMP, là tu fais fort... mais ça ne m'inspire pas un comm de derrière les fagots... non, non, cherche pas, y'a pas de jeu de mots... et non, chui tout décontenancé... j'voulais la Crimée, ça m'fout les glandes la crimée-ales, euh,lacrymales !
J'en pleurerais...