lundi 10 mars 2014

SPORTS

SÉRIE EN COURS


On pourrait parodier Nougaro en chantant : « Que se passe-t-il ? J’ n’y comprends rien. Y avait une équipe, et y a plus rien ». Et les excuses présentées aux 1800 spectateurs à la conférence d’après match par l’entraîneur Aurélien Duraffourg en dit long sur le niveau de jeu proposé par les normandes. Outre le score sans appel (20-33), les statistiques sont accablantes : Jessica Alonso Bernardo 0 but, Laurissa Landre 0 but, Jasna Toskovic 2 buts et Jovana Stoiljkovic 0 but. Seules échapperont au savon de l’entraîneur à l’entraînement de ce soir Ana de Sousa 8 buts et la gardienne Mercedes Castellanos qui, complètement abandonnée par sa défense, limita le désastre comme elle a pu. A distinguer également les 2 ailières Marine Desgrolard et Gina Lorentsen (7 buts à elle deux) qui fournirent une prestation égale à elles-même.

But de l'internationale messine Nina Kanto
Laurissa Landre n'a jamais pu prendre le dessus sur Nina Kanto
La hargne de Jovana Stoiljkovic n'a servi à rien
L'attaque havraise a complètement disparu face à la défense messine
Face à face Paule Baudouin - Mercedes Castellanos pour un pénalty
Pour cette agression sur Aminata Sow, Ana Gros sera envoyée se reposer sur le banc pour 2' par l'arbitre
C'est le short traker havrais, revenu de Sotchi Sébastien Lepape qui a remis le bouquet de meilleure joueuse du match à la gardienne messine Gervaise Pierson  (60 % d'arrêts)...
... et le match étant parrainé par la Ville du Havre, c'est Edouard Philippe qui remis le coffret du "Coup de coeur" à Mercedes Castellanos

Quid de l’avenir pour la fin de la saison ?
Malgré cette 8ème défaite consécutive mais grâce à la défaite de Nice face à Toulon samedi et à la très bonne première partie de championnat, l’équipe est assurée maintenant d’obtenir au moins la 6ème place et d’être ainsi admise aux play-offs. Mais pour y briller, il faudra changer le tempo.

1 commentaire:

DAN a dit…

Ah la glorieuse incertitude du sport, mais l'essentiel n'est-il pas de jouer ? C'est ce que semble penser le Maire dirait-on ?