jeudi 6 mars 2014

LE HAVRE, MA VILLE...

FIN DE CHANTIER

Après 22 mois de chantier, la nouvelle galerie commerciale Grand Cap à ouvert ses portes au public.












avec des toilettes très particulières

Quelques chiffres :
- 45 boutiques de plus
- 270 salariés embauchés (soit un total de 490 pour tout le centre commercial)
- 2400 places de parking dont 400 nouvelles en sous-sol
- Coût : 50 millions d'euros.

8 commentaires:

DAN a dit…

Les toilettes ? C'est ce que l'on appelle avoir un "cabinet particulier" ...

jeanpaul76 a dit…

Salut
prometteur ou inquiétant attendons la suite Leclerc, et Auchan-Montivilliers .
en tous les cas une galerie spacieuse et chauffée
Bonne journée

harel a dit…

Bonjour Gede. Les grands esprits se rencontrent !

Visite au nouvel Auchan cet après-midi. L'espace est vaste et très agréable. Il y avait la foule. La population présente était assez jeune ( assez peu de plus de soixante ans). Heureusement il y avait un concert pour animer mais il semble que Adriana Karembeu ne soit pas venue... Malade paraît-il ! On aurait pu faire davantage pour l'inauguration. Ce centre commercial domine désormais par son ampleur ses concurrents. C'est certainement les Docks Vauban qui vont souffrir le plus de cette concurrence. Les magasins de proximité du centre-ville seront probablement moins impactés. L'immensité du centre fait penser à ce qu'on voit en région parisienne, par exemple. On a affaire à un concept de "centre de shopping" où on peut passer un long temps à se faire tenter dans cette caverne d'ali-baba ! Etrangement c'est peut-être le Auchan lui-même à l'intérieur du centre qui va souffrir de cette "gangue" qui l'entoure. Il deviendra de plus en plus long d'aller faire ses courses alimentaires ! Le Auchan classique devient presque caché désormais.

phyll a dit…

la galerie des tentations est ouverte !!...... mais là, je pense qu'il y avait plus de curieux que d'acheteurs potentiels !!!.....

Gédé de Le Havre a dit…

L'objectif des promoteurs est de faire monter la clientèle d'en bas. Le pari sera-t-il réussi ? Si oui, au détriment de qui ? les Docks ? Coty ? l'avenir nous le dira. Dans tous les cas, ça pourra clore le bec de ce c.. que j'ai entendu dire en passant : "Et pourquoi on construit des magasins comme ça dans ce quartier ?". Le Mont Gaillard serait-il un quartier de pauvres où il ne doit y avoir que des boutiques pour pauvres ? En attendant, je pense comme Phyll que le succès d'hier était un succès de curiosité et qu'il faudra attendre quelques temps pour voir si la mayonnaise prend.

ISA a dit…

Très bonne idée, les toilettes ainsi conçues ! Et si en plus il s'agit vraiment de recyclage, c'est encore mieux.
Ce sont les vacances scolaires au Havre ? Si oui, ceci explique aussi peut-être l'affluence dans cette nouvelle galerie marchande.. Si oui, que font les parents...

Gédé de Le Havre a dit…

@ Isa : C'est effectivement les vacances. Pour ce qui est des toilettes, je ne pense pas qu'il s'agisse de recyclage, c'est plus petit que les vrais containers.

brigitte a dit…

je me souviens de l'ouverture du magasin, au siècle dernier ... mes collègues de travail avaient mis plus d'une heure pour arriver.